Spermicide: Pharmatex | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Spermicide: Pharmatex

Je m'aprette à utiliser cette methode contraceptive sur laquelle je me suis bien renseignée (utilisation correcte, éfficacité, ect...), cependant rien que le nom me fait frissonner... et m'amène à une question redondante: n'est ce pas dangereux pour moi?, n'y a t il pas de risque d'incidence sur ma fertilité dans le futur?
J'aimerais avoir l'avis d'un expert sur ce sujet auxquel je ne trouve pas de réponse sur les sites.
Merci, Enohla.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu utilisé les spermicides, depuis, deux poupées sont venues agrandir la famille.

En fait, il faut les considérer comme une pommade. Ces spermicides ne passent quasiment jamais dans notre sang, et ne peuvent donc pas poser de pb.

Et n'oublies pas que ces produits ont été testés, entre autres là dessus, avant d'être mis sur le marché.

Murielle

:) Merci de ta réponse, c'etait important pour moi d'avoir l'avis de kk1 ki soit bien
renseigné, si en plus tu as eu à en
Utiliser c parfait ton temoignage m'apporte beaucoup, la boucle est bouclée
;) merci à toi Murielle
Enohla

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Votre question est elle : Quels sont les dangers à utiliser une crème spermicide ?
Déjà, voyez sur le site de la BIAM
Puis, bien que n'étant pas spéciliste de ce produit, donc sous toute réserve, je pense que non, elle ne causera aucun dommage sérieux.
On peut imaginer que l'utilisation d'un spermicide peut modifier l'écosystème vaginal mais c'est pas bien grave.
Par contre, l'efficacité n'est pas garantie.
Lisez le paragraphe qui y est consacré sur le Petit livre de la contraception

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour ces indications, j'avais deja préalablement consulter le site de la BIAM ainsi que le petit guide de la contraception sur le site ou nous nous trouvons, j'avais fait qqs recherches avant d'en acheter, je désirait juste une confirmation de qq1 qui l'a expérimenté ou qui s'y connait plus que moi, novice, dans cette nouvelle contraception.
Merci, j'aimerais également savoir si en cas de grossesse ignorée ce produit pourrait avoir une incidence sur la santé du foetus, si vous pouvez me répondre je vous en serez fort gres.
Merci à vous et à bientot.
Enohla