Spafon Lyoc... dosage bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Spafon Lyoc... dosage bébé

touna

chat alors !
#1
j'ai lu quelque part que cela fonctionnait bien en cas de douleurs au ventre !

mais est-ce bien 1/4 de comprimé de lyoc ? avec combien d'eau ?

svp, merci à vous,

bon samedi,
 

dadi1

Active Member
#2
Oui touna c'est bien 1/4 dans un fond d'eau.
Tu peux lui donner a l'aide d'une pipette.
bon courage bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
excuse moi mais je ne pense pas que tu puisses donner des medicaments pour adulte même à des doses reduites.

Sais-tu pourquoi il a mal au ventre?

Le mieux est de telephonner à ton pediatre et de lui demander ce que tu peux lui donner si il dit ok pour le spasfon alors tu le feras.

Ema
 
#4
Ema, des médicaments spécifiques pour enfant / bébé il en existe très très peu parce qu'il est très difficile de faire des tests sur des bébés (qui accepterait ? pas moi... ).

Dans la plupart des cas, les médicaments que l'on donne sont les mêmes que pour les adultes mais dans des doses réduites ou avec un format adapté. Et justement le spasfon lyoc est souvent donné à l'enfant car le lyophilisat permet de le diluer dans une boisson et de le donner facilement à un gamin ou à un bébé.

Donc oui, il faut que Touna soit sûre qu'il s'agisse de coliques. Mais s'il s'agit de coliques, alors que le spasfon lyoc en dose réduite est un traitement qu'elle peut donner. Mon pédiatre nous avait confirmé qu'on pouvait donner 1/4 de spasfon quand le bébé avait une crise de coliques, et ça marchait en 15 min sur Raphaël. 2 autres pédiatres de copines du fémi ont eu le même avis de leurs pédiatres. Même si je sais que les pédiatres se contredisent souvent.


Touna, appelle ton pédiatre Lundi pour vérifier que ça ne soit pas un RGO ou autre qui le fait pleurer. J'espère que Martin va vite être soulagé ;)
 
#5
Touna
tu peux lui donner sans soucis un quart que tu dilues dans une pipette d'eau.
C'est la première chose qu'une pédiatre gastro enterologue m'avait prescrit pour soulager Eugénie quand elle avait 2 mois pour des coliques . Elle avait aussi un RGO. Le mieux c'est de vérifier ce que l'enfant a mais avec le spasfon pas de risques d'erreurs (re le pédiatre)