Surtout ne pas y penser !!!
Tire ton lait avec ton bébé près de toi en faisant autre chose. Par exemple, regarde la télé, un truc qui te fait penser à autre chose même si c'est complètement nul.
Moi je tirais mon lait matin, midi et soir (jusqu'au 6e mois) et à midi, je me plantais béatement et bêtement devant "la petite maison dans la prairie", sans jamais regarder le tire lait.
Le meilleur score que j'ai fait (j'ai fait déborder le tire-lait !!!) c'est en téléphonant !!!
Tu peux essayer avec le bébé à un sein et le tire lait à l'autre. Pas pratique, mais efficace car le bébé "appelle" le lait.
N'hésite pas à boire. Moi, je buvais sans problème mes 3 litres d'eau par jour et je tirais 60 cl à 1 l de lait !!!
Bon courage et ne culpabilise pas si dans 2 mois tu n'en peux plus. Les trois premiers mois sont les plus importants. On est en train de revenir sur le 6 mois et +. Moi j'ai fait 5 mois et demi et j'en suis fière. Tant mieux pour celles qui peuvent faire plus... Une étude (peut-être discutable comme toutes les études) montre que jusqu'à 6 mois, c'est très important pour le bébé, mais qu'après, ça ne change pas grand-chose dans la mesure où on commence à diversifier...
Bon courage et tiens nous au courant