sondage:prix d'une assistante maternelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sondage:prix d'une assistante maternelle

coucou, les filles!
j'ai besoin de vous, pour me dire a combien ca revient de faire garder ces enfants par une ass mat...mon ainé etait toujours a la creche, mais la on demenage dans une autre region (isere), et je ne m'y connais pas en assistante maternelle, ni a leurs tarifs d'ailleurs.merci d'avance .
christelle

ça dépend de la région où tu habites, moi j'ai fait garder le mien dans la région parisienne c'était 170 - 200 fcs la journée et il fallait fournir lait et couche tant qu'ils prennaient le biberon. ça dépend aussi si elle pratique le forfait ou te fait payer à la journée et de si tu as une assistante maternée agrée donc déclarée (plus cher mais avec déduction d'impots) ou au black.
Courage et choisis bien en prenant ton temps, fais confiance à ton instinct sans te laisser endormir par de belles paroles car dans certains coin c'est un vrai "commerce qui rapporte"

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut te renseigner auprès des PMI, il y a des tarifs maxima à ne pas dépasser pour avoir droit à l'allocation pour l'emploi d'une assistante maternelle agréee.
Perso, je fais garder ma petite 4 jours par semaine, et cela me fait en moyenne 375 euros par mois (19 euros de salaire par jour, plus près de 8 euros d'indemnités de nourriture et d'entretien par jour).

Murielle

Coucou, ben moi je paye à l'heure pour mon loulou. Je paye 2,4 euros de l'heure plus 2 euros d'indemnités. Il y reste 5 h 30 m, 4 jours par semaine donc ça me fait à peu près dans les 200 - 250 euros par mois ! ( dépend les mois car suis instit !! )et qd il ne va pas chez nounou, je ne paye pas !! Voilà, bizz

Céline