sommeil et bib | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sommeil et bib

rebonjour!!!
a la maternité le pédiatre m'a dit de ne pas espacer les tétées de plus de quatre heures, et de l'autre coté on me dit de le laisser dormir , de faire à la demande. je fais à la demande la nuit, mais la journée?
faut il le réveiller, ou le laisser dormir?
merci beaucoup
taly et maxime

Hello,

Ben moi au début je l'ai réveillé et maintenant je teste à la demande. Mais il a 12 semaines et commence à mieux connaître sa faim, pcq au début si je l'avais laissé il aurait dormi 24h d'affilée. C'était du à sa jaunisse et au fait qu'il avait 20 jours d'avance, on a du le stimuler un peu.

De toutes façons, au début ce serait étonnant qu'il reste plus de 4h sans réclamer (sauf si c'est un petit loir comme le mien ;) )

Bisous

Ririe

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello,

Nous on a fait à la demande dès le début, à la fois sur les heures et sur les quantités le jour et la nuit. Vu que ton petit bonhomme est d'un gabarit normal d'après tes autres messages, pas de problème, il saura bien te réclamer quand il a faim. Et si il finit son bib et qu'il a l'air d'avoir encore faim, tu peux lui refaire un petit bib de 30 ml pour voir. S'il s'endort dessus, tu peux le changer pour le réveiller un peu et voir s'il en veut encore. Sinon, c'est que ça lui suffit.

Tu apprendras vite à reconnaitre les cris de "j'ai faim" par rapport à "j'ai mal au ventre" ou "je veux dormir" ouu "je veux un calin".

A ce régime là, notre petit Eliott a fait ses nuits à 1 mois et s'est régulé tout seul à 4 bib par jour avant 2 mois (faut dire que c'est une vraie marmotte).

Bref fais confiance à ton petit Maxime, il sait déjà te dire plein de trucs !