Sommeil agité... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sommeil agité...

leeloue

Active Member
Bon voila, ma puce a un sommeil trés agité, elle dors paisiblement penant un quinzaine de minuites, puis bouge beaucoup pousse des cris, ouvre les yeux et ca penadant 1/2 heure environ pour se rendormir paisiblement et ainsi de suite! je voulais savoir si cela était propre a chaque nourisson et si cela va s'atenuer et vers quel age tout va rentrer dans l'odre! je suis un peu inquiète parce du coup elle a l'air crevée ...

merci

Leeloue

Ca ressemble beaucoup à des coliques. Cela peut également être dû aux régurgitations. A surveiller !

A +

Carine

Laf

New Member
:rolleyes: Re salut leeloue, c'est encore laf !
Bon c'est vrai que le mauvais sommeil de ta fille peut etre du aux coliques et aux régurgitations. Ces dernières sont acides elles brulent l'eosophage. N'as tu pas quelques souvenir de "remontées acides et brulantes " au cour de ta grossesse?
Pour apaiser son sommeil il faut atténuer les régurgitations. Pas facile mais une bonne dose de gélopectose (une cuillère à café diluée dans 5 ml d'eau donnée à la pipette )avant la tétée puis une noisette de gel de polysylane après la tétée,ça marche relativement bien.
Si il le faut rajoute du débridat avant la tétée pour le mal de ventre. Mais je crois que je me repète non ?
Pour me répéter encore à trois mois tout ira mieux!!!
Courage et gros becs à ta puce.

bonjour leloue! ;)
comment vas-tu?
tu sais ma petite Alice de 17 jours passe aussi par des phases de sommeil très profondes et des phases très agitées ou on pourrait pensé qu'elle est éveillée. Mais non, elle ne l'est pas !! elle est tt simplement an phase de sommeil paradoxal. elle couine un peu, elle fait des grimaces ou même des sourires ... elle peut aussi ouvrir les yeux et les refermer... il y a une intense activité cérébrale ds ces moments là et il ne faut surtout pas les réveiller car en fait, cette phase de sommeil est réputée pr fournir l'hormone de croissance... tt ca je l'ai lu et à la maternité, on m'avait déjà rassurée sur ces périodes de sommeil très bizares que j'avais signalé!!

pdt tte la nuit, les 2 phases (profond et paradoxal) s'alternetont.

bizz

bibi

New Member
Salut Leeloue,
ça n'a peut etre rien à voir avec ce qu'à ton bb mais dans le doute, je te livre ce qui s'est passé avec ma fille. Elle avait aussi des phases de sommeil paradoxal hyper active (elle criait / pleurait... si elle n'avait fait que sourir et chouiner je ne me serais pas inquiétée sachant que le sommeil paradoxal peut etre 'actif'). Mais la nuit du coup elle nous reveillait au moins une heure avant le biberon avant de se reveiller 'vraiment'.
Une sage femme de la maternité m'a conseillé d'aller voir un osteopathe. L'osteo (contrairement au pediatre) m'a prise tres au serieux, il m'a dit qu'il supposait qu'elle avait mal à la tete suite à l'accouchement (j'ai eu un accouchement long et difficile avec 45' de poussée puis 2 fois ventouse puis forceps car ma fille commençait à faiblir). Je ne sais pas si c'etait ça ou pas (on m'a aussi dit que c'etait des coliques) mais toujours est il qu'en une séance d'osteopathie cranienne ma fille dort maintenant bien plus paisiblement et est bien plus calme la journée. Je crois que ça vaut le coup d'essayer si tu trouves quelqu'un en qui tu as confiance pour manipuler ton bb.
Bonne chance en tout cas.
Bises.