smecta pr un bb d'un mois ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

smecta pr un bb d'un mois ????

tite_mag

paix, amour, sérénité...
les filles vous savez si on peux donner du smecta à un bébé d'1 mois pr les diarrhées je sais plus si on peut leur en donner si tot ?

merci

bizz
magali

magma

New Member
Je crois que l'on peut en donner mais il est préférable d'avoir un avis médical ... ( je me demande quand même s'il ne faut pas attendre l'âge de 3 mois, vérifie sur la notice...).
Il existe un autre médicament très efficace pour les nourrissons mais j'ai un gros trou de mémoire ! je posterai dès que je me souviendrai du nom ... :lol:

Tu peux aussi décapsuler une gélule d'ultra levure dans son alimentation mais là aussi renseigne toi auprès de ton médecin ou de ton pharmacien, ta puce est petite ... :wink:

Si ellea vraiment la diarrhée à chaque fois, mieux vaut consulter... vu la chaleur, elle pourrait vite se déshydrater.
En attendant, fais lui boire des solutés de réhydratation en remplacement de son eau habituelle, ça compensera ses pertes en minéraux, etc...

Bon courage & @ bientôt,

magma ou clochette !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci clochette !

elle a de la diarrhée que depuis aujour'dhui je n'arréte pas de lui changer ses couches
+ ballonements, "petits petou", et elle a très mal o ventre
elle a mal au ventre depuis hier matin en fait (elle a eu kelkes colliques à la naissance mais rien de grave, là tout allait très bien depuis un bon moment)

pourtant elle boit tj le m^me lait j'comprend pas :? (moitié lait Guigoz "confort" moitié Guigoz normal")
et tj la m^me eau (une eau de source)

bon, ben trop tard pr tel o pédiatre, j'ai pas réussi à l'avoir ds l'aprém
zut !!! :?

ça y est, ses pleurs reprennent :(
elle a passé l'am contre moi ou ds le porte bb ou contre moi allongée mais elle en reste pas en place plus de 5 mn ses douleurs revinnet vite :(

magma

New Member
C'est peut-être un petit virus, une gastro ou autre ...
Si c'est toujours pareil demain, mieux vaut consulter.

Je ne pense pas que ça provienne du lait mais par contre, j'ai lu sur un post que tu lui donnais de l'hépar ( pour l'instant, arrête bien sûr :lol: ) et si un jour tu dois lui en redonner ( en cas de constipation uniquement ), il faut mettre 30ml d'hépar dans chaque biberon et complêter avec une autre eau :wink:
Si tu faisais des biberons entier d'hépar, ça peut être à cause de ça...

Sinon, j'ai retrouvé le nom du médicament très efficace contre les diarrhées et qui existe en formule pour nourrisson: lactéol fort ( mais je ne me souviens pas s'il est délivré sans ordonnance ... ).

Ah oui, au fait... as-tu demandé à ton médecin si tu peux mélanger 2 laits dans un même biberon ?
J'ai regardé sur mes cours et je ne trouve rien.
Je sais que tu peux avoir des biberons différents dans l'alimentation mais mélanger les poudres dans un même biberon ...
Je serais très contente que tu me renseignes à ce sujet :wink:

Si la diarrhée est vraiment importante, regarde sur la notice du smecta, normalement, il est écrit comment l'introduire pour les bébés.
Il vaut mieux lui en donner un peu en attendant la consultation si tu sens que ta puce ne va pas bien.
Enfin, c'est mon avis ! :lol:

Sur ce je te souhaite bon courage pour cette nuit et @ demain !
tiens nous au courant !

magma ou clochette !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
alors je V te répondre par ordre ;-)

- l'eau d'hépar j'lui en donnait qd je voyais qu'elle était constipé (30ml pr 90 ml d'eau de source)
et jamais très longtps car en général ça fonctionais dés le 1er bib :wink:
- les lait oui bien sur tu peux les mélanger
là j'ai donné du "Guigoz confort" à ma fille mais ct trop "épaissi" elle ne mangeait plus assez (bibs trop espacés)
et avec le "guigoz normal" seul elle régurgitait trop,
alors j'ai fait "moite moite" j'en ai parlé à la pédiatre à la visite des 1 mois elle m'a dit "vous avez bien fait"
j'ai pri cette initiative car mon fils à l'époque était au lait de soja, et kan il a fallu le réhabituer au lait de chache j'lai fait progressivement en mélangeant les 2 lait (un peu plus de lait de vache et moins de soja o fur et à mesure) out ça sous les conseils de la pédiatre
donc je confirma, ON PEUT MELANGER LES LAITS yapa de souci :wink:

- "lactéol fort" je prends note et je tel à la pédiatre demain

- j'ai mis un tout petit peu de smecta ds son bib taleur, car sa diarrhée ne s'améliorait pas

j'vous tiens o courant demain

merci Clochette ;-)