signes avant couveurs d'un accouchement ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

signes avant couveurs d'un accouchement ???

hello

je sais qu'avant d'accoucher, on perd le bouchon muqueux, on a des contractions .....
Mais 1 semaine avant voire 2 par exemple, lorsqu'on a souvent envie d'aller uriner ou d'aller à la celle , sont ils des signes avant-coureurs ??? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
cette question est peut etre bete mais chaque accouchemebt est différent ??? /infopop/emoticons/icon_frown.gif
dans l'attente de votre reponse

a+ /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eh, oui, chaque accouchement est différent.
Pour ma première, dix jours avant, j'étais devenue frénétique de nettoyage (un vrai raton laveur), j'ai perdu le bouchon muqueux une semaine avant, et j'ai eu 4 jours de faux travail.
Pour la deuxième, perte du bouchon muqueux dix jours avant, faux travail pendant une journée.

Ce que tu décris ressemble à une descente du bébé dans le bassin (appuie sur la vessie et le rectum), et a aussi lieu quelque temps avant l'accouchement, mais cela ne permet pas de faire de prédiction à proprement parler.
Courage, tu en vois le bout.
Murielle

Je rejoins Murielle dans son explica. Moi, j'ai perdu le bouchon muqueux 2 semaines avant et j'ai qqs épisodes de faux travails (2 heures maxi). Note que certaines femmes ne se rendent pas compte de la perte du bouchon ou ne le perdent qu'à la maternité. Et moi, pas de frénésie de nettoyage, pas du tout. /infopop/emoticons/icon_wink.gif