Siestes pour un enfant de plus de 2ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Siestes pour un enfant de plus de 2ans

• Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
Le mien fait encore en journée une sieste de une heure en moyenne. Est-ce général ? je ne connais pas vraiment de "mamans", je suis la seule dans mon entourage familial et amical à avoir déjà un enfant. Jusqu'à quand font-ils des siestes ? Moi j'avoue qu'à 26 ans j'aimerais bien encore en faire une heure l'aprem...

Chips

Well-Known Member
Tout dépend de l'enfant :wink: ma première a fait des siestes jusqu'à 3 ans, mon fils, 4ème enfant, à 6 mois refusait de dormir l'après midi ... Rien n'est général avec un titi, :wink:

M

marly

Guest
un enfant de deux ans a souvent besoin d'une sieste....
et de toute façon, à l'ecole pendant les deux premières années de maternelle, ils leur font faire la sieste aussi.. Mon fils a trois ans 1/2 , à l'ecole il faisait ses siestes ou sinon il se reposait. là ce sont les grandes vacances, le rythme est un peu differnet et il ne veut pas trop faire de sieste alors je lui dis d'aller au moins se reposer tranquillement dans sa chambre sur son lit.

bizzzzzzzzzzzzzzzz

Je suis d'accord avec Marly. Les enfants de cet age ont encore besoin d'une sieste ou au moins de se reposer un peu.

Il est tout à fait normal que ton fils dorme 1 heure l'après midi. Ma fille dormait de 14 à 17 h jusqu'à l'age de 3 ans. Et la pauvre a du la diminuer avec l'école de 14 à 16h30. Faut dire que c'était une vraie marmotte.
je n'aurais jamais pu la laisser sans dormir. Quelquefois, ça bloquait pour l'après midi mais le bien être de nos bibous avant. Ce n'est que temporaire ... enfin sauf que je suis reparti pour un tour ... je crois bien que j'ai fait une autre marmotte. :?

Cette année, ma fille était en grande section et la maitresse les obligeait à rester calme en début d'après midi, la tête sur la table et sans bruit. Ma fille appelait ça le petit repos.

Mais bon chaque enfant est différent mais si ton fils en ressent le besoin, laisse le.

Ana

New Member
La mienne a 3 ans et dort toujours l'apres midi entre 2 et 3 h. C'est genial car j'ai le temps de me reposer. Et le mieux est que mon bebe de 6 mois dort aussi en meme temps. Donc calme a la maison de 13h a 15h30/16h. Cela me fait un bien fou de pouvoir bouquiner et dormir.
Voila
Bizz
Delphine