Siège décomplété...suites... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Siège décomplété...suites...

Bonjour,
Voilà déjà une semaine que je sais que mon bébé est en siège décomplété. Hier je suis allée voir mon gygy pour une visite, je suis à 33sa. Il m'a dit que la poulette n'a pas bougé, elle est toujours en siège mais se porte comme un charme. Il m'a dit que nous attendions le 28/11 pour faire une version par mouvements externes si l'écho révèle qu'elle est toujours dans la même position, je dois arriver à jeun et avec ma valise de maternité dans mon coffre... Je stresse toujours autant, la version est-elle douloureuse? Pourquoi dois-je arriver à jeun? Pourquoi avec ma valise de maternité ? Y a-t-il un risque d'accouchement prématuré suite à la version (je ne serai qu'à 35 sa, c'est pas trop tôt? va-t-elle aller en couveuse si elle nait?) Y a-t-il des mouvements à faire ou des positions que je pourrais adopter pour l'aider à se retourner? Je sens qu'elle bouge beaucoup mais apparemment elle n'est pas décidée à se mettre dans le bon sens !
Voilà beaucoup de questions qui me hantent l'esprit et qui me mettent dans un sale état !! avez-vous déjà entendu parler de ce genre de manip?
Merci à celles qui pourront m'aider à comprendre et à me rassurer.
Fofie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Nous avons tout un dossier sur la version.
Vous aurez une réponse à vos questions.
ici

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai ete dans la même situation mais par chance bébé s'est remis la tête en bas. Je te souhaite bon courage et pour ton bébé ne t'inquietes pas ma soeur a mis au monde le sien à 35 sa et il pesait déjà 3kg 100 et il est sorti en meme temps qu'elle et il n'a pas ete en couveuse.

aurore