siège auto ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

siège auto ?

S

sydney

Guest
alors voila mon souci :
dans un mois, armand aura 4 mois et demi presque .. je dois faire untrajet long .. 4 heures à peu près pour aller voir mes parents

comme équipement j'ai , pour l'instant : la nacelle et la coque

pour un grand trajet je sais que mieux vaut la nacelle mais j'ai peut qu'il y soit mal à l'aise , trop à l'étroi ...
et la coque, pas top pour le dos aussi longtemps ..

et il ya des promos sièges autos à carouf ...
donc je pense acheter un siège auto mais ma question est :
estce qu'un siège auto à cet âge sur un long trajet ça ne pose pas de problème ^pour son dos, comme la coque ?
si je prends un groupe 0/1, ça ne va pas résoudre le souci de dos , si ?
et sinon quel type de siège auto pour une twingo ?

saussette

Et vive ma tribu
Je crois qu'à cet âge, coque ou siège auto, c'est pareil pour le dos..ce que tu pourrais faire c'est ou la coque ou la nacelle mais avec des poses régulières..nous on a coque, on va devoir faire un long trajet en mars et on aura pas le choix..donc pose toutes les heures , heures et demie..ça ralonge mais tant pis..
Dans sa nacelle, il ne s'y plait plus ? Parce que même si il est un peu à l'étroit mais que ça lui plait, pourquoi ne pas tenter ?

Bisous

Ps : dans la twingo fais gaffe au ceinture pour le siège auto..

perso, nacelle

bonjour,
nous je me rappelle qu'on a trimballé notre grand dans la nacelle paris/alsace A/R (donc près de 6h à rouler) à noël de sa première année, donc quasi 9 mois.
c'était limite (il faisait pile les 74 cm de la nacelle) donc à la fin j'avoue (mais seulement pour 15 minutes) il était... euh... assis dans la nacelle à rigoler (bon faut pas le dire hein). sinon le voyage s'était super bien passé. pile la taille de la nacelle = il dormait à poings fermés car ça bougeait pas ! :lol:
on partir tôt le matin juste après premier bib, les deux miens ont un intérêt marqué pour la "sieste" du matin, enfin si on leur en donne l'occasion ils dorment jusqu'à grosse faim vers midi ;)
siège coque je trouvais ça trop dur pour leur dos.

et pour le petit, pas encore fait de long trajet (il a 8 mois) mais on a remplacé la coque par un siège auto (de grand, je sais pas quelle taille mais bon, c'est de la récup, mettons que le grand y est allé jusqu'à ses 2 ans).

juliette

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
NACELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n en ai pas eu et je le regrette :wink:

S'il est trop grand pour la nacelle, il y a des sièges auto qui me paraissent beaucoup plus confortables que les coques. Déjà parce qu'il y a plusieurs positions, et qu'ils peuvent être quasiment allongés. Des pauses régulières sont indispensables. Il est capital d'attacher le siège auto DOS A LA ROUTE, au moins jusqu'à ce que l'enfant pèse 10 kg. Sinon, en cas d'accident, sa musculature n'est pas assez importante pour lui éviter le "coup du lapin".