S'ennuit à l'école | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

S'ennuit à l'école

Bonjour !!!

Je me pose des questions depuis qq temps sur ma fille et l'école. C'est une petite fille qui a l'habitude d'être en collectivité et qui avait une bonne "copine" à la crèche. Mais en rentrant à l'école maternelle depuis sept 06, j'ai l'impression qu'elle n'en a pas. Sa maîtresse m'a dit qu'Eva s'adaptait bien mais qu'elle jouait souvent seule, qu'elle était parfois dans ses pensées et pas trop avec les autres. Et depuis qq temps elle me dit qu'elle ne veut pas aller à l'école car elle s'ennuit là bas elle m'a dit texto "l'école ça m'ennuit" !!!! Faut voir qu'à la maison elle s'amuse énormément avec sa nounou qui la surprotège. Pourtant elle n'est pas du tt introvertie, bien au contraire, elle va vers les gens, adore être avec des enfants même si elle est plus souvent avec des adultes (faute d'avoir des parents qui on eu des enfants tot par rapport à notre entourage :roll: ). Bref c'est une petite fille hyper vivante.

Alors, est ce que je dois creuser ce point ou c'est tt à fait normal qu'à 3 ans 1/2 on n'ait pas des tonnes d'amis à l'école ????? Je me dis aussi qu'elle essaye de me culpabiliser de la laisser à l'école et qu'elle serait bien mieux à la maison.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Bizz

Mel

oummi

où sont mes 7 nains????
je ne pense pas que ta fille cherche a te culpabiliser est ce qu elle se ronge les ongles??? c'est juste qu elle est timide si quelquechose d alarmant etait a signale depuis sept la maitresse te l aurais dis t inquiete pas bisou

les petits jouent sv seuls à l'école, mon fils aussi est un solitaire, il est timide à l'école et n'a pas trop de copains, laisse le temps faire ...

C'est rassurant de lire vos réponses car mon fils de 3
ans et demi ne s'ennuie pas à l'école mais est plutôt solitaire et ne semble pas s'être fait vraiment des copains sans toutefois se faire rejeter... non il est comme tu décris le tien Céline et ça m'inquiètait un peu...

je crois que tous les enfants ne sont pas pareil... ma léane adore avoir sa copine nina et c'est vrai les deux s'entendent a merveille sans se disputer mais avec d'autres c'est pas pareil et qd elle est pas là elle joue seule dans son coin... je pense que ta puce n'a pas trouvé sa moitié a elle c'est tout elle va un jour avoir un meilleur contact avec une ou un et ça va rouler!!!
bizzzzzzzzzzzzz