Second accouchement par césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Second accouchement par césarienne

G

Guest

Guest
#1
Bonjour, suite à ma césarienne pour cause de bébé trop gros il y a qques mois, je réalise que j'étais très contente d'avoir une césarienne plutôt que d'accoucher par voie basse. C'est très psychologique chez moi et je ne tiens pas à rentrer dans les petits détails, mais j'ai goûté aux douleurs (malgré anesthésie) de très fortes contractions et début d'expulsion et je ne veux plus jamais revivre ça. De même, l'idée que le bébé sorte par mon vagin me rebute totalement, me dégoûte, déjà avant cet accouchement cela me bloquait. C'est pourquoi je vous demande, en vue d'une seconde grossesse, si la femme enceinte a le droit de décider d'avoir une seconde césarienne, et même si c'est plusieurs années après sa 1ère (3 ans, 5 ans, 10 ans, voire plus : est-ce que les années qui passent changent qqcchose) ? Ou bien est-ce que le gynéco propose systématiquement la césarienne, dès lors qu'il y en a eu une première ?? pareillement, le propose-t-il même après un certain nombre d'années ? Je vous pose ces questions d'ordre médical (et peut-être psychologique) car en réalité je me sens uniquement prête à refaire un second bb en sachant que ça finira en césarienne programmée. L'accouchement par voie basse ne me tente absolument pas et me bloquerait trop face à une éventuelle seconde grossesse.