Se dechirer les points | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Se dechirer les points

G une tite question pour mon grand g u une episio et la g été dechirer sur l'epiisio g donc d point mais g peur de mes les dechirer
les sage femmes m'on dit non mais ce matin en allan aux toilettes je me suis fai un peu mal en essuyant et l g vu que ca ressaye c ossible de 'etre arracher les point?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Normalement ça ne s'arrache pas mais ça peut s'infecter. Déjà, si tu as eu des points évites les bains!! Faut pas que ça macère ni que ça se congestionne et l'eau chaude c'est pas bon du tout pour ça. Bien laver, et surtout bien sécher après et à chaque fois que tu vas aux toilettes (tu tamponnes avec le papier, sans essuyer vigoureusement ce qui peux irriter). Tu peux aussi désinfecter à la bétadine. Il y en a pour quelques jours mais ça t'évitera que ça s'infecte.

ben maintenant ca fai 1semaine par contre pour les bain je savais pas ,c que c psychique je me sui fai un peu mal en m'essuyant aux toilettes et vu que je ressaye jme sui di ca y es me sui dechirer

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca met quand même quelques temps à cicatriser. Pour ma fille j'ai aussi eu une déchiure recousue qui s'est un peu infectée. Avec de la bétadine et un bon séchage ça s'est arrangé mais c'est difficile de rester au sec dans ces endroits là :wink: