scoliose opérée et péridurale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

scoliose opérée et péridurale

bonsoir,

je suis à 31 SA et j'ai eu RV avec l'anesthésite la semaine dernière.
je suis opérée d'une scoliose depuis 8 ans et j'ai des tiges de D4 àL3. mon chirurgien à qui j'ai posé la question d'une éventuelle péridurale, m'a répondu que l'anesthésiste devra piquer entre L4-L5 ou L5-S1, mais cela n'avait pas l'air de lui poser un problème.

Par contre selon l'anesthésiste ça risque d'être difficile de piquer car je ne peux pas faire le dos rond. Elle m'a donc expliqué qu'ils feront leur possible le jour J et que s'ils n'y arrivaient pas je ferais sans.

j'ai plusieurs questions:

- je ne comprend pas pourquoi elle me parle de dos rond , car lorsue l'on fait le dos rond, c'est pas les lombaires mais plutot les vertèbres plus hautes qui sont concernées?

- s'ils essaient le jours J et qu'ils n'y arrivent pas il ya t-il un risque quelquonque à essayer ?

- pouvez vous me dire ce qu'il en est en général dans des un contexte comme le mien et si cela se passe bien?

merci beaucoup

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le dos rond, bien fait, ça écarte aussi les apophyse épineuses des vertèbres lombaires.

Un risque à essayer ? le même risque que si ça avait marché.

Je n'ai pas l'expérience des grandes scoliotiques.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

salut

j'ai eu une péridurale lorsque j'ai été opérée du genou, il pique dans les :lombaires mais il faut faire le dos rond c'est pour qu'il puisse bien piquer.
tu peux essayer la péridurale, si ca ne marche pas tanpis mais au moins tu auras essayé et si tu as une anesthésie générale ou pas d'anesthésie, tu n'auras pas de regret
bon courage

je rajoute, le risque auquel tu penses est la paralysie? T'en fait pas, ca arrive que si ca saigne pendant qu'il pique mais c'est très très très très rare......

CRP

Active Member
non la paralysie n'existe plus!
elle sep orduisait lorsque le medecin faisait une breche ds la dure-mere (allait un peu trop loin) ce qui laissait s'echapper du liquide cephalo rachidien (LCR) ce qui provoquait des maux de tete abominables.
donc aucune inquietude à avoir de ce cote là ok??????

le seul est donc..que le doc ne puiss pas piquer..c'est tout!!!!!!

zennnnnnnnnnnnn

CRP