Sang dans les selles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sang dans les selles

Mon petit garçon a 2 ans. Depuis quelques semaines, il a très mal lorsqu'il a des selles, et j'ai remarqué qu'il y avait du sang dans les selles + les fesses très irritées. (il a souvent des selles 1 fois tous les 2 jours).

Le médecin a diagnostiqué des mycoses, et nous l'avosn traité pour cela. Depuis, il n'a plus les fesses irritées, mais a toujours autant mal lorsqu'il fait caca + toujours présence de sang en fin de selles.

Cela peut-il être du à une constipation ? Merci de vos conseils car il m'est difficile de le voir souffrir autant lorsqu'il est sur le pot (il en tremble de tous ses membres).

parle en avec ton medecin, evite le chocolat et les aliments qui constipent, donne lui des pruneaux s'il aime ca... mais il faut mieux appelle pour rien que de laisser passer qlq chose...

Salut Papatte,

une selle tous les deux jours, c'est tout à fait normal. Par contre si elles sont très dures, ça ne l'est pas. Vérifie donc la consistance en le faisant faire dans son petit pot; tu mets une couche ou une serviette hygiènique dans le fond du pot, tu la récupères dans la couche et tu appuies (avec un des bords de la couche bien sûr) dessus pour voir si c'est dur ou pas. Si ça l'est, demande conseil à ton médecin pour savoir quoi faire. Souvent une modification du régime alimentaire suffit à règler le problème. Fais-le boire plus et donne-lui un peu d'eau d'hépar (un verre). Il se pourrait aussi qu'il ait une hémorroïde, ce qui expliquerait la présence de sang. Le mieux serait peut-être de prendre rendez-vous chez un gastro-entérologue pour savoir ce qu'il se passe.

Bisous
Gwen