Saignements sous THS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Saignements sous THS

#1
Bonjour,
On m'a déclaré ménopausée (ménopause précoce à 40 ans), et je suis sous THS que je prends en continu depuis 3 mois. Or, je viens d'avoir 8 jours de saignements, comme si j'avais des règles. Ma gynéco m'avais dit que ce traitement ne devait m'occasionner aucun saignement, et que si c'était le cas c'est qu'il n'était pas adapté et/ou trop fort. Je prends Estreva en gel (1 seul dose par jour) et Utrogestan (1 pilule par jour).
Je pensais que ce traitement était déjà minimal. Ces saignements sont-ils réellement un signe d'un THS trop fortement dosé en oestrogènes ? Si oui, existe-t-il d'autres combinaisons de THS moins dosées ?
De plus, je gonfle beaucoup depuis que je le prends, et je souffre constamment d'aérophagie. Cela est-il un effet secondaire du traitement, ou tout simplement un autre signe qui va avec la ménopause ?
Merci d'avance.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Je devrais en parler à ton medecin
dslée je ne peux te repondre.
Ema
 
#3
euh... Ema, pourkoi est ce ke Tu devrais en parler à Son médecin??? :lol: :lol: :lol:

Je devrais en parler à ton medecin


On dirait une tite erreur de frappe :wink: :p


bisous
 
#5
J'ai déjà lu le dossier sur la ménopause, même plus d'une fois, sans y trouver ce que je cherche.
J'ai rendez-vous avec ma gynéco dans un mois seulement, c'est pourquoi je recherchais un avis éclairé parce qu'en attendant je me pose bien évidemment des questions, et même si je suis assez renseignée sur le sujet, je ne trouve de similitude avec mon problème nulle part.
Tant pis, j'attendrai un mois avant d'avoir une réponse...