saignement pendant allaitement ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignement pendant allaitement ???

#1
J'ai accouche le 20 avril, j'allaite mon bebe, je prends la pilule cerazette prescrite par mon gyneco depuis 10 jours j'ai deja eu des rapports sexuel, et depuis 2 jours j'ai comme des regles ???
est ce le retour de couche ? en alllaitant?
Est ce tout simplement mes regles qui reprennent leurs cours ?
Je croyais qu'en allaitant on n'avait pas de regle ? peut etre avec la pilule ?
merci de m'orienter
 
#2
Bonjour!

Quand j'ai eu mon rv post-partum, mon obstétricienne m'a prescrit une micro pilule progestative. Elle m'a dit que je pouvais m'attendre à des saignements (des fausses règles en fait) à la fin de la boîte.

Tu sais sûrement que dans le cas de ces pilules les 28 sont médicamentées (contrairement aux pilules régulières dont les 7 dernières sont du sucre et autres ingrédients non-actifs).

De plus, tu dois les prendre à heure fixe, sinon tu risques une petite surprise 9 mois + tard...

À +

Martine
 
#3
Allaitement et fécondité

Je me permets d'intervenir car je suis actuellement à 31 SA et comme je tiens à allaiter mon petit bout, je me suis pas mal renseignée.

Je retiens de mes nombreuses lectures que même si en règle général, il retarde la reprise des cycles menstruels, l'allaitement n'est pas la contraception idéale et qu'il vaut mieux comme tu le fais prendre la pillule. D'autant qu'il semblerait que l'effet contraceptif est diminué voire annuler si ton bébé reste plus de cinq heures sans téter (et il peut suffir d'une fois). Vois donc comme cela semble aléatoire.

Et comme un peu d'histoire ne fais jamais de mal, je crois que ces idées remonte à l'époque de nos grand-mères où une femme qui allaitait était impropre à procréer et où les rapports n'étaient censés être utilisés que pour donner la vie. Ils étaient d'ailleurs déconseillés pendant cette période car cela rendait, soit disant, le lait mauvais pour le bébé.

Pour finir, si tu souhaites poursuivre ton allaitement un moment peut-être pourrais-tu te documenter si ce n'est pas encore fait. La Leche League tient des réunions et envoie des brochures sur différentes questions concernant l'allaitement. De plus le livre du Dr M THIRION, L'allaitement, a été pour moi, une mine d'informations et est accessible à toutes.

Plein de bonnes choses pour ta petite famille.