Sac à bêtises | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sac à bêtises

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Juste un post de défoulement parental (ça fait du bien).
La semaine dernière nous étions en vacances à la montagne et Eliott (16 mois) a été adorable. Pas de caprice, faisant du charme à tout le monde. Un petit ange.
Mais alors, depuis le retour l'ange s'est transformé en démon :twisted: !! Et vas-y que je me roule par terre quand je n'arrive pas à faire quelque chose (ou qu'on m'interdit quelque chose), que je jette la nourriture par terre, que j'attrape tout ce qui est à portée de main (le bol de café brulant est passé à 2 doigts de sa tête ainsi qu'une lampe en verre), que je vide les placards, que je me suspends aux rideaux (la cheville de la tringle est venue avec un bout du mur sous les 12 kg de monsieur..), que je mange du coton ......
Un vrai sac à bêtises. Etat major de crise hier soir avec mon mari et décision de serrage de vis immédiat. A partir d'aujourd'hui, fini l'indulgence, on recadre ce petit monde avant de se faire dévorer !! non mais, c'est qui le chef ? :wink:

morte de rire !!!

parce que c'est pas moi qui le vit

alors maintenant on dit " oui chef !"

bises

delph

L67

New Member
Appelle Super Nanny ? non je rigole je ne sais pas comment ça se passait en général chez toi mais chez moi c'est moi et mon mari qui commandent et ce depuis le début, un enfant n'a pas à faire sa loi.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bien d'accord avec toi ! Le seul truc c'est que jusqu'à présent on ne lui a pas interdit certaines choses parce que ça ne nous génait pas. Il avait par exemple le droit d'ouvrir les tiroirs de la salle de bain : il enlevait quelques objets et en remettait une partie. Ce n'était pas contraignant de ramasser 2 ou 3 trucs et à 1 an les gamins adorent vider et remplir des cartons, sacs etc...
Depuis une semaine, ça prend des proportions genre Attila et donc on va changer la règle : c'est non ! Toutes les bêtises qu'il fait depuis quelques jours ne sont pas des transgressions d'interdit (sauf jeter la nourriture par terre) mais plutôt un changement d'échelle sur des choses jusque là autorisées.... et qui du coup ne le seront plus.

Le seul truc sur lequel j'ai des doutes c'est pour manger. Il commence à vouloir manger tout seul mais évidemment c'est un peu le carnage. Je suis donc partagée entre le laisser faire (faut bien qu'il apprenne) et lui interdir (j'en ai marre de le changer des pieds à la tête). J'ai commandé sur internet un grand tablier en plastique avec manches longues (genre pour faire de la peinture) et je crois que ça sera ma solution !!