Risque de prématuré ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Risque de prématuré ?

Bonjour à toutes,

Je viens de faire un petit séjour (10 longs jours) à la maternité après avoir eu un petit accrochage en voiture.
Il y avait bcp de contratactions sur la monito, et mon col était ouvert à 1 cm et la tête était plongeante, donc couchée pas bougée.
J'était à 35SA. Aujourd'hui je suis à 36.5SA.
Toujours des contractions le col est toujours ouvert à 1cm, mais il est postérieur et "dynamique". La tête est toujours au même stade.

Y a t il toujours des risques pour que ma petite puce arrive dans le Week end ou qu'elle va rester au chaud jusqu'à la fin ?
L'ouverture du col est-il un signe ?

Nolly

nels

New Member
salut
Tu sais moi aussi a ce terme j'ai eu des contractions douloureuses je suis donc aller a l'hopital et mon col était ouvert de 2 cm.
Il m'ont dit que c'etait pas grave et je suis rentré chez moi. Cependant mon gyneco après ma fait faire des monito 2 fois par semaine et mon col est resté ouvert jusqu'a mon accouchement qui est arrivé trois jours avant terme, j'avais meme pris rdv pour qu'il me le declenche car je croyais que ca n'allait jamais venir.
Tu ne peu pas te baser la dessus mais je pense que ton col peut rester ouvert très longtemps avant que t'accouche alors courage et au moindre symptome fonc aux urgence c'est plus prudent.
Gros bisous et j'espere que tout va bien se passer

Salut Nolly,
Moi aussi mon col avait bougé à 7 mois de grossesse (col court et mou) et finalement j'ai accouché seulement 11 jours avant terme. Bien sur il y a toujours des risques d'accoucher prématurément mais si tu te reposes, tout devrais bien se passer. Essai quand même de le garder encore une ou deux semaines (plus serai encore mieux)

Gros bisous
Steiss

Merci les filles,
:)

Je vais rester tranquille dans mon canapé, et attente que Mademoiselle montre son petit nez !

Gros bisous
Nolly