rhume, etc. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rhume, etc.

Bonjour les peoplettes,

Voilà, mon ptit Tom a 2 mois et me fait sa première rhyno-pharyngite (avec un papa et une maman malades, ç'aurait été étonnant qu'il ne l'attrape pas). Il n'a pas de t°, ce qui est déjà bien, mais il ronronne beaucoup le pauvre.

Le médecin m'a conseillé des gouttes de Nésivine 3 fois par jour et un aérosol de sérum physiologique 3 fois par jour aussi. Il m'a aussi conseillé de mettre un humidificateur d'air, mais comme nous habitons un genre de "loft" (très grande pièce sous toiture), ça ne nous semble pas très efficace. J'essaie aussi de lui dégager le nez plusieurs fois par jour avec une "poire", maisil n'aime pas du tout et parfois j'ai l'impression de lui faire mal. Sinon, il continue à bien boire (le médecin m'a dit que sur un mal de gorge, le lait tiède pouvait faire du bien) et réclame même un peu plus (je crois que je vais bientôt augmenter ses doses). Et il est plein de tonus, comme s'il n'avait rien, mais j'ai peur que ça dégénère en bronchite ou bronchiolite.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ??

Merci pour vos conseils

Ririe

Coucou Ririe,

Il n'y a pas grand-chose à faire de plus, surtout qu'il est petit ton bonhomme. Pour Léana j'ai de la crème Pulmex Baby à mettre sur sa poitrine mais je ne sais pas si tu peux l'utliser chez les petits (je regarderai ce soir si j'y pense :eek: ).
Le mouche-bb (poire), c'est très utile, persévère même s'il n'aime pas.
Léana avait eu sa 1ère rhino-pharyngite a 4 mois, même traitement que toi et c'est passé sans pbl.
Surveille sa température, la façon dont il respire (si ça se creuse sous les côtes, risque de bronchiolite), si les sécretions jaunisses ou verdisses retourne chez le doc.

salut,

moi quand mon fil à commencé à être enrhumé, je lui néttoyé le nez assez souvent (stérimar) , goutte (rhinotrophyl) et tu acheter en pharmacie du BABY BALM de chez Vicks, c'est pour les bb, tu l'appliques sur le corp, ça va le détendre et lui dégager le nez

amicalement lolo6 :)

coucou
pour humidifier l'air kan ma puce est enrhumée je met le linge a secher ds la chambre...ça evites d'investir ds un humidificateur
Aussi je sureleve sa tete avec un coussin special kon place en dessous du drap housse...ca les aide a mieux respirer pour dormir. Sinon une couverture en dessous du matelas au niveau de la tete fait aussi bien l'affaire
Sinon pour moucher le nez au debut j'avais une poire et elle n'aimait po du tout alors g acheté un mouche bb avec un tube d'aspiation nasale.. on le place ds notre bouche et comme ca on peu aspirer doucement ....je trouve ke c plus pratike mais certes un peu plus cher ...car il fo a chake fois changer les embouts

voili voila

BIZZZZZZZZZZZZZ

sim