rhume chez un bébé de 3 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rhume chez un bébé de 3 semaines

#1
Voilà tout est dans le titre.
Ma fille de 3 semaines a le nez un peu encombré. Je lui nettoie tout les matins comme ils me l'ont montré à la mater avec une mèche de coton mais je ne suis pas sûre que cela suffise.
Pensez-vous que je puisse lui mettre du serum physilogique et utiliser éventuellement le mouche bébé ou alors elle est encore trop petite?

Merci pour vos conseils.
 

dadi1

Active Member
#2
coucou

Mon petit bonhomme a commencer a avoir le nez pris a la sortie de la mater je lui mettais un peu de serum phy mais je n'osais pas lui vider completement.
Nous l'avons emmené chez le pediatre qui nous a dit de vider une dose complete dans chaque narine.
Il lui a fait devant nous et c'est sorti vraiment tout vert.

Alors n'hesite pas pour le serum.
Pour ce qui est du mouche bebe quand mon ptit bout a eu sa 1ere seance de jine(il avait 1 mois) le kiné nous a dit qu'on pouvait l'utiliser aussi c'etait mieux pour tout degager.(en effet meme apres le serum phy,j'en retirait encore avec le mouche bebe)

Bon courage
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Le mouche bébé moi je n'ai jamais réussi à m'en servir. Par contre n'hésites pas effectivement à bien lui laver le nez avec du serum. Tu le mets sur le coté et tu lui vides au moins la moitié de la dosette dans la narine du haut. Normalement ça coule par celle dubas. Tu changes ensuite de côté et tu recommences. Ils n'aiment pas ça mais c'est assez efficace.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
:? Ha non, ils n'aiment pas ça du tout mais bon...
Quand elle aura un mois, tu pourras utiliser du physiomer nourrisson, je trouve ça plus pratique que la pipette personnellement...je n'ai jamais réussi à me servir de la pipette de sérum il faut dire :lol:
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#5