Rhésus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rhésus

touna

chat alors !
question autant le fait que la maman soit de réhsus négatif est un souci pour le bébé mais si la conception est effectué avec un papa de réhsus négatif... le bébé peut être de rhésus négatif alors que maman est de rhésus positif ... est ce un souci dans ce sens ?
vous me suivez ... j'espère
...

emanymton

dents vous avez dit dents
oui il peut car le caractere + peut etre homozygote (tu sais nous avons deux chromosomes qui portent tous deux sur une place donné un gene qui definit un caractere donné, en gros c'est ça) cad sur chaque chromosome + et + ou bien heterozygote donc deux alleles differentes cad + ou - alors :
TOI CONJOINT
(++) ( - - ) => bb (+ -)
ou
(+ -) ( - - ) => bb soit (+ -) soit (- -)
voili
Ema

touna

chat alors !
alors le danger est le même que pour une mère de rhésus négatif si j'ai bien compris ....

emanymton

dents vous avez dit dents
Non parce-que toi tu n'es pas rhesus negatif et le negatif signifie que la personne n'a pas l'antigene sur ses hematies donc si ils rencontrent un antigene l'organisme va produire des anticorps selon le même principe que pour une infection, qui seront encore en memoire dans l'organisme et lors d'un prochain contact avec un rhesus - ceux-ci auront une action rapide à l'encontre du Rh-. Hors dans ton cas c'est le bb qui risque d'etre + ou - hors lui si il est en contact avec ton sang il produira des anticorps dit Ac irreguliers et c'est tout.
Ema

pimprenelle57

Well-Known Member
C'est le cas de ma petite (19 ans passés) soeur : mes deux parents positifs, mais elle négative! (mes deux parents doivent être hétérozygotes, ce qui est certain pour ma mère, mon grand'père étant -)
Le seul truc qu'elle a eu, c'est une jaunisse carabinée qui a prolongé un tout petit peu son séjour à la mater (mais c'était il y a longtemps, ça a peut-être changé) avec des prises de sang deux fois par jour (ma mère s'en rappelle encore, elle hurlait la pauvre puce). Mais elle est super intelligente, elle a même un an d'avance. (mais plus pour longtemps l'année d'avance, re math spé)
Donc rien de dramatique