RGO et troubles du sommeil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RGO et troubles du sommeil

j'aurais besoin de conseils ! pour celles qui ont rencontré un problème de reflux gastro-oesophagien chez leur bébé (le mien a 5 mois), sauriez-vous me dire si cela peut provoquer des troubles du sommeil et si oui de quel ordre. Je dois avouer que parfois il m'est difficile de faire la part des choses entre les réveils nocturnes spontanés et ceux qui seraient dus au RGO. Merci de votre aide.

M

marly

Guest
salut,

Mon petit homme a eu un souci de reflux gastro oesophagien pendant plus de huit mois, mais ça n'a jamais perturbé son sommeil... cela dit tous les enfants ne réagissent pas de la même façon....

bises

Marly ;)

Coucou !
Notre ainé qui a maintenant 5 ans, souffrait de RGO, et justement ca perturbait pas mal ses nuits car il souffrait...
La pédiatre nous avait donc conseillé de le faire dormir en proclive (lit incliné). Je lui avais cousu une culotte pour le maintenir en "haut" du lit afin qu'il ne glisse pas !
Les nuits où il ne dormait pas ds un lit incliné il souffrait terriblement à cause de remontées acides..
Nous avons épaissi son lait avec du gumilk pendant ses 9 premiers mois et donné du lait AR...
Notre second ne souffre pas de RGO fort heureusement ! Bon courage !

:eek: :eek:

isa

Mon fils qui a maintenant deux ans 1/2 a souffert de reflux toute la 1 ere année et cela lui posé de gros probleme de sommeil jusqu'à 1 an voir un peu plus, et ce malgré l'éppaississement du lait, la position plus ou moins relevée et un traitement medical.
Il se réveillait jusqu'à 10 fois dans la nuit et les premiers mois de sa vie ne dormait parfois que quelques minutes par jour !! bon courage
PS une des choses qui le calmait le plus était de l'avoir en porte bebe quitte à dormir comme cela sur moi.

Bonjour à toutes.

A lire ton message farfalla, je crois que c'est la même chose pour ma petite fille de 4mois 1/2. Réveils spontanés et très rapides je lui remets la totote et parfois ça passe, mais c'est pas toujours ça. J'ai appris tout récemment que cela pouvait être le cas sans régurgitations.

Y a-t-il (eu) des pbs de régurgitation chez vos bb car le mien ne régurgite quasiment pas ? :confused:

Comment avez-vous su qu'il s'agissait de pb de RGO ? Quelqu'un a-t-il essayé l'ostéopathie ?