retour de couches ? URGENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour de couches ? URGENT

J'aiaccouché le 03/08 par césarienne et ai eu des pertes de sang jusqu'il y a qques jours qui sont devenues brunâtres et beaucoup moins abondantes. mais depuis hier,j'ai des pertes de sang mais sans aucune douleur.

Est-ce-le retour de couches ? Merci de me répondre rapidement car si c'est le cas, je dois reprendre ma pilule ce soir !

davdelph.

Il ne faut pas confondre les lochies et le retour de couches. J'ai accouché par voie naturelle et j'allaite encore (toi, est-ce que tu allaites? à part quelques saignements par ci par là, je n'ai rien eu depuis les lochies. Généralement les lochies, elles durent 4-6 semaines, diminent graduellement jusqu'à la fin. Le retour de couches sans allaitement se fait entre 6-8 semaines en moyenne. Avec allaitement, c'est vers 4-6 mois selon mes sources, que se produit le retour de couches.

Si j'étais toi, je consulterais parce que tu te situes entre les lochies et le retour de couches.

à +

Martine

Chère Martine, juste un petit mot pour te dire que moi, j'ai allaité plus de 10 mois et que mon retour de couche s'est produit près d'un an après la naissance. Cela dépend si l'on allaite beaucoup ou pas (sein complet ou allaitement mixte)

Puce

New Member
Moi je n'ai pas allaité et j'ai eu le retour de couches 5 semaines après mon accouchement.

Effectivement, chez certaines cela peut venir plus tard que 4-6 mois. Je donnais simplement les moyennes, car selon mes sources, c'est dans cette moyenne de temps que s'effectue le retour de couches. Désolée si on m'a mal comprise sur ce point!

Ce que je voulais surtout dire, c'est que si davdelph a accouché en mars, bien c'est possible que ce soit le retour de couches, mais si elle a accouché en août, c'est plus improbable. Il faut consulter si les lochies reprennent (dans le cas où elle aurait accouché en août).

Martine