reserve follicule d'une femme menopausée à 34 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reserve follicule d'une femme menopausée à 34 ans

salut je suis nouvelle. je cherche des elements de comprehension. a 34 ans depuis 8 mois j'essaie de faire un enfant. mon homme souffre de la sclérose en plaques sans handicap. n'y arrivant pas, on a contacté ma gyné. après tests bio, mes taux de LH et FSH pile poil, mais inhibine B taux d'une femme ménopausée!!!! j'ai mega du mal a comprendre comment c'est compatible!
puis test poscoital (fait par un homme "boucher" qui m'a fait super mal) resultat tombe aujourd'hui : moins de 1 spz!!!
prochaine etape demain spermogramme et spermoculture pour cheri.
j'ai du mal a capter, ca me stresse, ca le stresse et du coup ca a peut etre un effet sur nos performances.

quelqu'un peut m'aider.

val

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu étais ménopausée, tu n'aurais plus aucun ovule !

Pour qu'il y ait ménopause, il faut que la FSH dépasse les 10, et l'inhibine b soit en dessous de 25 aux dernières nouvelles. Un seul mauvais taux dénote une anomalie, pas forcément une ménopause.

Le prochain test permettra de voir si le problème vient de ton mari, ou si c'est ta glaire qui pose problème.

Tu as de la chance, si on peut dire : la plupart des gynés attendent plus d'un an avant de rechercher la cause de l'absence de fécondation.

je ne peux pas vraiment t'aider.... :? mais je voulais te rassurer sur le test postcoital, le notre était tres mauvais mais spermogramme excellent !! :wink:

ton homme a t il des traitements pour sa maladie ?
il y avait qlq'un ici de concernée mais actuellement elle ne vient pas... :(

merci juy tu me rassures un petit peu. les resultats du spermogramme arrivent demain!!!???

pour le traitement de mon compagnon il est "lourd" et a changé au cours du temps. d'abord ca a été AVONEX un interferon une injection/semaine plus RIVOTRIL et TEGRETOL pour les spasmes (pour le trouble qui persiste dans les james en dehors des poussées) et une dose minime de PROZAC pour l'effet coup de fouet (car son rythme de travail rend le lever difficile y compris la mise au boulot à 5h du matin) et du coup effet + sur son moral.
depuis un an il prend COPAXONE , RIVOTRIL, PROZAC et XATRAL pour les troubles urinaires (residu d'une poussée qui persiste depuis l'avant dernière poussée et qui se developpe avec le stress et la fatigue).

mais bon jusque là personne ne nous a dit que ca pouvait avoir un effet sur sa fertilité. par contre c'est vrai que son neurologue nous conseille de ne pas trop attendre pour un enfant, mais plus parceque cette maladie reste mystérieuse et que l'idée du handicap pourrait se poser dans l'avenir.

ca vous aide a mieux comprendre les filles?

val

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, à mieux comprendre pourquoi le gyné se magne ! Pour les médicaments; il faudrait voir sur doctissimo ou la biam les effets secondaires connus.