Reprise rapports, besoin de renseignements ;) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reprise rapports, besoin de renseignements ;)

Coucou les filles,

J'ai accouché il y a 2 semaines et j'aimerai savoir si il y a un laps de temps bien précis à respecter avant de reprendre une activité sexuelle. Et pour quelles raisons?

Je dois commencer Cérazette demain soir, je n'ai pas eu d'épisio, juste quelques points a la lèvre droite, je saigne encore un peu (mais pas + que des régles), rien de douloureux mais une grosse envie d'un calin... mais j'ai peur d'avoir "mal", je ne sais pas pourquoi! :?

Donc? Que me conseillez-vous les filles?

susie

Active Member
Il n'y a pas de règle en la matière...Il faut le faire comme tu le sens!
Je dirais quand même de la douceur et encore de la douceur: il y a peut-être des zones encore un peu douloureuses ou meurtries. Si c'est le cas, et bien, tu te laisses encore un peu de temps.
Mais, tout peut aussi très bien se passer!
Si l'envie est là, faut essayer! :wink: Tout en douceur...

Merci pour ta réponse...

Mais .... le col de l'utérus ne doit pas être totalement refermé :? Ca ne pose pas de pb??

Nous, on avait attendu l'arrêt des saignements. Et c'était un mois après. Par contre, j'ai eu une épisio, une très longue épisio... +15 points... Et ben, je peux te dire que j'ai été dépucelée 2 fois... Aïe aïe aïe... Mais vu que tu n'as pas eu d'épisio, tout devrait bien ce passer. Attends encore un petit peu, ça n'en sera que mieux...
Même si je pense qu'il n'y a pas de règles à ce niveau là...

Christelle