reprise du sport | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprise du sport

Bjr a ttes, pourriez vous me dire au bout de combien de tps après votre accouchement vous avez repris le sport? Plus particulièrement la piscine en sachant que j'ai eu une épisio. Question identique pour un bain? Merci

Pour le bain, il faut bien attendre un mois...

Pour la reprise du sport, je dirais que c'est en fonction de l'état de ton périné... Il ne faut pas forcer sur les abdos si le périné est faiblard... risque de fuites... voire de descente d'organes... :roll:

tu as fait ta rééduc post-partum ?

non je n'ai pas fais ma réeducation, on m'a dis d'attendre le retour de couche pour la commencer hors j'ai accouché le 11 octobre, tjr pas de rdc.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il vaut mieux attendre d'avoir fait la rééduc. Sinon, le risque de descente d'organes et d'incontinence monte en flèche.

choudems a dit:
non je n'ai pas fais ma réeducation, on m'a dis d'attendre le retour de couche pour la commencer hors j'ai accouché le 11 octobre, tjr pas de rdc.

Tu peux aller voir une sage femme pour ta réeducation, elle testera ton périné et pourra te donner un avis sur la reprise du sport. Tout est question de dosage et surtout si tu as eu une grosse épisio :eek:( prudence.

Généralement on commence la rééduc 6 semaines après l'accouchement.

Virginie