Repas pour un enfant de 2 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Repas pour un enfant de 2 ans

Ma fille a 2 ans et on a beaucoup de mal à lui faire manger autre chose que les sempiternelles purées de légumes et viande mixée !

Dès que la nourriture dans son assiette se présente en petits morceaux, elle la refuse. Il n'y a que le jambon qui passe en morceaux. Les autres viandes: non, on est encore obligés de les mixer. Les morceaux de légumes, non, alors qu'elle les mange très bien en purée.

Comment avez-vous géré la transition purées/morceaux ?

Merci de vos idées et conseils, ils seront vraiment les bienvenus...même si je me dis que le plus important, c'est qu'elle mange ce qu'il lui faut, et de côté-là, pas de pb, elle a bon appétit, du moment que c'est en purée !

Pas d'idées, le mien est pareil ! Les morceaux c'est : jambon, poisson, poulet, fromage et fruits, sinon, c'est tout mixé ! Mais il n'a que 16 dents !!!

ah...je n'ai pas compté les dents... ! je vais vérifier ce soir mais je pense qu'elle a ce qu'il faut pour son âge !

Bon, en tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas !

G

Guest

Guest
Moi j'ai le problème inverse ni purée,ni soupe!
Il veut plus de légumes,ni de fromage:c'est fruits à croquer et viande!
Je m'arrache les cheuveux :evil: :evil:

Bon courage,les 2 ans avec la nourriture c'est :evil:

Bisou

Ophé

De mon coté, j'y étais allée petit à petit. Avant de passer aux morceaux, j'ai commencé par écraser les légumes à la fourchette et couper la viande en tous petits morceaux.

S'ils croquent dans les fruits, ils devraient être capable de manger la viande et les légumes en morceaux! En fait, le mien adore attraper son brocoli ou ses légumes avec les mains et les manger ainsi (donc toujours peu d'utilisation de la cuillère ou de la fourchette à 2 ans). Il aime bien aussi croquer dans les tomates cerises.

Peut être qu'en mélangeant du jambon en morceaux et un peu d'autre viande également en morceaux, et en écrasant à la fourchette les légumes de plus en plus grossirement ça pourrait les habituer?