Repas en public? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Repas en public?

G

Guest

Guest
Mon fils aura 2 ans le 14,je l'allaite toujours n'en déplaise à mon entourage!
Voilà une petite question au sujet des repas,monsieur a voulu manger seul à la cuillère très tôt,comme il était autonome pour prendre ses tétées il a fait de même avec ses repas,j'ai tout essayé pour lui donner la cuillère rien a faire!Entre nous ça a fait le bonheur des éducatrices de la garderie :wink:
Mon problème est le suivant il ne veut pas qu'on le regarde prendre son repas,à la maison si nous sommes en famille oui,les autres enfants c'est o.k,mais ailleur...par exemple chez les grand-parents etc...c'est la cata!Ca le bloque et il ne veut plus manger,alors que papy et mamie le regardent il boude son assiette,du coup comme d'hab je suis la pire des mères!
Est ce que vous avez des expériences ou entendu parler de faits smilaires?
Merci d'avance!

Ophé

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je n'ai pas entendu de cas comme le tien mais ça me rappelle un reportage que j'ai vu sur les enfants et le miroir.
Anant l'age de18 mois ils aiment se regarder ... apres ils se regardent du coin de l'oeil... ensuite ils s'evitent...
apres étant adulte c l'affaire de chacun de d'aimer se voir ou pas...
je pense que ton petit n'aime pas se voir à travers les autres...
en plus il doit sentir une enorme pression... r" regarde mon petit fils comme il mange bien" ... (ou l'inverse)
je trouve dc normal que cela le bloque.
Donne lui à manger en m^me temps que tt le monde et chaun s'occupe de son assiette ...
ça lui passera...

G

Guest

Guest
Tu as surement raison je n'avais pas pensé a ça!
Ses grand-parents trouvent que c'est la catastrophe qu'il ne mange pas assez,il faut dire que mon neuveu de 9 mois est plus grand que lui(vu la taille de mon beau-frère et de ma belle soeur :wink: )alors il n'ont pas de référence pour la normale!!!Enfin.........je lui donne déjà a manger en même temps que tout le monde!
Le mieux est encore de ne pas manger chez les autres :wink:

Ophé

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne sais pas si c le mieux .. mais on met de plus en plus de pression sur nos bb... on reporte nos propres angoissses sur eux et on ne cesse pas les comparaisons...
explique lui à part que es beaux parenst sont ainsi mais q pour lui ça ne change rien .. tu restes tres tres fiere de lui....