Repas du soir... et comédies | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Repas du soir... et comédies

Bonjour a toutes...

Ma puce a eu 18 mois, et depuis deux moi, elle est difficile, elle refuse de manger le soir, c'est pas systématique, mais quand cela arrive, c'est cuilleres et fourchettes qui volent, gros coup de colère, et pleurs...

J'ai d'abord essayer la manière douce... bcp de patience, de stratageme et de ruse pour lui faire avaler quelques cuillères...

Ensuite, je me suis dit je vais essayer un bib le soir de temps en temps...

J'ai aussi essayé la manière plus forte... tu ne manges pas, tu vas au lit ( je l'ai fé kune fois... j'ai culpabilisé ... )

La le papa s'en mele et rien ne change, il lui crie dessus, la force a manger la met au coin, mais c'etait courru d'avance, ca ne change rien...

Je ne sais pas koi faire...
Mon médecin me dit que ma fille s'affirme et que du coup cela passe par un refus catégorique de manger ...
Il me dit que la solution c'est de ne pas rentrer dans son jeu, et si elle ne veut pas manger, bin elle ne mange pas.....mais surtout ne rien changer a nos habitudes, on continue de faire ce que l'on fait, manger faire la vaisselle et si elle cherche a attirer notre attention ou si ell eveut que l'on s'occupe d'elle a ce moment précis, lui dire que ce n'est pas le moment...

avez vous connu ca?
Que doit on faire

Merci pour vos conseils

Chips

Well-Known Member
ecoute ton pediatre ma leeloue :wink: aymeric m'a fait la meme comédie ... je sais que c'est assez pénible et stressant parce que l'on s'inquiéte que l'enfant ne mange pas assez ... mais si elle a faim elle mangera
Ca va lui passer :wink: wouarrfffffffffffffff elle va vers l'ado mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Salut Leeloue,
Oh oui j'ai aussi connu cela et je le connais encore avec ma satanee fille de 3 ans.
C'est un vrai calvaire.
De bons conseils pour toi: NE LA FORCE JAMAIS A MANGER. ET NE MONTRE PAS QUE TU ES CONTRARIEE. ET SURTOUT QUE TON MARI NE LUI CRIE PAS APRES. Cela ne sert strictement a rien. C'est l'age et elle va en prendre plaisir.
J'en ai parle plusieurs fois au pediatre car cela me minait tellement que je lui demande conseil car je vais le pitre pour qu;elle mange ou je lui montrais un petit livre ou des petites images pour qu'elle soit concentree sur autre chose. Mais ce n'est pas bon.
Mon pediatre m'a dit que c'etait l'age, que du moment que sa courbe de poids etait normal, qu'elle etait active, qu'elle dormait bienetc... qu'il ne fallait pas se poser de questions.
Il m'a donc conseille de lui preparer toujours ses repas. Et que si elle ne voulait pas manger son plat, je devais lui proposer un fromage et ensuite un dessert. Et que si elle ne mangeait rien, je la faisais sortir de table et qu'elle mangera mieux le prochain repas. Il m'a dit et redit "un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Tant qu'elle boit son biberon et de l'eau, mange des laitages et du pain, c'est le principal.
Ce n'est pas evident car etant maman, on se sent tres mal et je me sens mal encore car elle est tres difficile. Tres souvent, elle ne mange pas le midi et j'essaie de ne pas montrer que je suis contrariee.
Voila
Bizz
et surtout bon courage
Delphine

Tout à fait d'accord. Ne te laisse pas faire, elle voit ton angoisse et à ses yeux, elle se sent "valorisée".

Laisse-là sauter un repas, voire 2, voire autant qu'elle veut. Tu verras qu'elle viendra vite te réclamer à manger. Mais ne fais pas l'erreur non plus de lui donner n'importe quoi n'importe quand sous prétexte qu'elle le mange, pcq elle attrapera de mauvaises habitudes alimentaires très difficile à supprimer.

Mon collègue avait un truc radical même si un peu sadique avec ses 3 garçons. Quand ils ne voulaient pas manger, on les laissait sortir de table, et le lendemain, paf! même assiette, pas le choix, y a que ça pour toi mon ptit!!! Ils ont fini par accepter de manger... (bon, je sais, c'est dur, mais parfois il faut passer par là)

Pour être plus douce, n'hésite pas aussi à lui faire de jolies assiettes colorées, avec des dessins ou des figures en disposant viande, légumes et pdt/riz/pâtes. Peut-être que ça lui plaira.

Bisous et "déstresse"

Ririe