repas chez la nounou..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas chez la nounou.....

Bonjour a toutes,

voila j'aimerais juste avoir votre avis:
je pense avoir trouvé une nounou tres bien pour garder mes deux enfants a partir de janvier 2008. mon grand aura presque 3 ans et ma petite 4 mois. je suis d'accord sur toutes les conditions de cette dame, seulement voila,

pour les repas, elle tient a les preparer elle meme, elle prend naturellement un tarif repas qui n'est pas excessif. pas de probleme pour baptiste, mais pour ma petite puce à naitre, j'avoue que je tiens enormement a lui preparer moi meme ses premieres petites purées et compotes, au moins les 10 premiers mois, comme je l'avais fait pour baptiste quand il allait chez la nounou (nous avons demenagé).

d'abord ca me fait tres plaisir et puis c'est peut etre bete mais au moins, "je sais ce qu'elle mange", et a cet age, ca me parait important. ca ne veut pas dire que je mets en doute ce que cuisine la dame mais bon je prefere que ce soit moi qui le fasse, ça me tient à coeur en tant que maman....juste les 10 premiers mois. en plus, je compte l'allaiter longemps comme pour baptiste et je fournirai des biberons de lait maternel....

je n'ai pas osé en parler a cette nourrice, qui a 14 ans d'experience, et je compte le faire samedi car nous la rencontrons avec mon mari cette fois. mais j'ai peur qu'elle se braque... pour une question d'argent ou de principe?....

est ce que ma demande vous semble malvenue? pensez vous qu'elle pourrait le prendre mal? je ne voudrais pas qu'elle se braque a cause de ça car c'est vraiment tres dur de trouver quelqu'un de bien et de disponible la ou j'habite maintenant....

merci beaucoup a celle qui voudront bien me repondre...

a bientot

juy

New Member
tu ne pourrais pas plutot lui faire une liste de ce qu'elle peut lui faire manger ?
par exemple toutes les semaines tu fait une nouvelles liste ou tu lui dis quoi mettre dans la preparation pour la semaine suivante...
dis lui que ca te rassurerait et que tu preferes lui faire decouvrir toi les choses nouvelles ... ca elle devrait le comprendre

La mienne était vexée que je fasse les purées de Raphaël jusqu'à l'âge de presque 2 ans... mais c'est toi l'employeur et elle l'employée... La mienne ne comprenait pas que je lui fasse manger du bio non salé...
Bon d'accord, la mienne se vexe d'un rien... mais elle a cédé.. et pour mon lait, elle m'a dit "c'est a première fois que ça m'arrive en 30 ans"... mais elle a cédé (je lui ai fourni le chauffe-biberons)...

juy

New Member
pour le lait je trouve ca dingue que ca gene les nounous !! :shock: moi je trouve ca on ne peut plus normale !!

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
En s'expliquant et en disant les choses correctement (de facon a ce qu'elle ne se sent surtout pas mise en tort) y'a pas de raison, surtout si tu as l'impression qu'elle est bien.
La solution de Juy me parrait bien, en expliquant à cette dame de la facon dont tu nous l'a présenté, et en lui repetant 36 fois que c'est surtout pas elle que tu remets en cause, ca devrait aller :D