Repas à presque 1 an | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Repas à presque 1 an

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai une question.
Gaétan a bientôt 1 an, je lui mixe toujours ses légumes+viande/poisson (tout ensemble). C'est déjà moins mixé qu'au tout début, mais ce ne sont pas encore des petits morceaux. Quand il tombe sur des morceaux un peu gros (mal coupés), il s'étouffe. Quand est-ce qu'il faut augmenter la taille des morceaux? Est-ce qu'il faut lui donner les légumes et la viande séparemment? Je précise qu'il a 6 dents: 4 en haut et 2 en bas, les suivantes ne sont pas très préssées :D
Bref: comment faire?
Merci d'avance!
Chouette

oh mon fils ainé ( 3 ans en février 2006 ) se régale encore de manger les purées de légumes de son frère ! alors tu vois ... enfin chaque enfant est différent mais pr Alexian, je suis sûre qu'il mangera bien s'il a purées, sinon en morceaux, il fait l'idiot et picore !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
lisa aussi s'etouffait ... total : deux mois apres : elle refuse de manger de la purée ou qq soit comme légumes . elle veut les gros morceaux qui se trouvent dans mon assisette..
alors je deseperais pour ça ya deux mois et je desepere pour l'inverse maintenant....

calie

Active Member
essaye de lui donner un peu de fruits a attraper a la main en petit bout ,ou des petits morceaux de fromages fondant !
moi axel a gouté des six mois la viande d'un coté et les legumes de l'autres pour lui donner l'habitude des differents gouts .mais c'est pas systematique .j'ai lu qu'on doit les initier petits a petit et que parfois il y a des regressions ils preferent retourner a la soupe lisse ;bah essayes doucement mais ne prepare pas une assiete entiere de repas en morceaux que si il refuse !!
bon chacun son rythme de toute facon .

Vous me rassurez, les filles :wink:
Alors encore une petite question: à quel âge commencer à lui proposer la cuillère? (il ne tient pas encore son biberon tout seul, coooool le Môsieur! 8) )
Chouette