refus de manger | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus de manger

Bonjour,

Je suis maman d'une petite de 1 ans et en début de semaine elle a eu son vaccin ROR. Le pédiatre m'a informé que de 2 à 5 jours après ce vaccin des effets secondaires pouvaient apparaître (fièvre, toux...). Cependant, quelques secondes après être sortie de chez le médecin voila que ma fille est prise d'une toux un peu grasse. Il faut que je précise qu'elle n'a que 6 dents de sorties et qu'elle est en pleine poussée dentaire. Mais voila que depuis 3 jours le soir elle refuse de boire son biberon de lait ou de manger des légumes du pain. En bref elle refuse tous aliments.
Pouvez vous me donner vos expériences. J'aissaie en vain de contacter mon pédiatre mais il est toujours absent.
Je vous remercie de votre réponse et bon appétit !
Mimi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si ce n'est que le repas du soir qui saute, ce n'est pas gènant. J'en suis à deux filles, et en période de poussée dentaire, ou de grosse fatigue, l'apétit est en chute libre.
Il suffit que tu lui laisse quelque chose à portée de main, au cas où, mais si cela ne dure que quelques jours il n'y a pas de pb.

Murielle

Oui je pense que Murielle a raison mon petit bonhomme de un an aussi des qu'il est un peu malade ou fatigue ne veut plus manger (sauf de la compote!).
Par contre le lendemain ou le surlendemain il devore comme un ogre. Je crois que les enfants se regule sur plusieurs jour.

Ne soit pas trop inquiete sauf si son refus dur plusieurs jours.

TAM