Reflux gastro oesophagien ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reflux gastro oesophagien ???

Bonjour

JE suis allée voir ma pédiatre hier qui m'a affirmé que ma fille avait des reflux gastro oesophagien, et en effet dés qu'elle a bu son bib elle se met a avaler comme si quelque chose la génait et ca lui fait excessivement mal ( elle hurle de douleur ) et puis ca dure dure dure........ Lorsqu'elle s'endors d'épuisement, cela la reveille pendant son sommeil, elle pousse des p'tits cris et toussotte ...
J'aimerais savoir pourquoi elle a ces reflux et comprendre le fonctionnement !!

ES ce que cela a un rapport avec les coliques???

Et puis surtout dans combien de temps cela va t'il se calmer??

je suis assez angoissée parce que ma pédiatre m'a dit qu'il y a un traitement qu'elle va peut etre devoir prendre et si le traitement marche pas ma puce va devoir faire une phybroscopie !!! et ca je ne veux pas !!!

merci de m'éclairer
bisous

Leeloue

Coucou Leeloue,

si je ne me trompe pas, le reflux gastro-oesophagien est dû à un manque de fermeture du cardia (sphincter qui sépare l'estomac de l'oesophage) et donc, l'acide gastrique remonte dans l'oesophage et provoque des brûlures. En général, ce problème se résoud sans problème en grandissant mais en attendant ta petite souffre. Mon neveu en a souffert et cela a provoqué également des toussotements qu'on a pris au départ pour de l'asthme. On lui a donné un traitement qui a très bien fonctionné et quelques mois plus tard, le problème avait complètement disparu. On a épaissi le lait pour qu'il remonte moins et on devait surélever le haut du corps en plaçant un coussin spécial sous le matelas comme ça, l'acide remontait plus difficilement également. C'est un problème assez fréquent et on le soigne bien donc, si tu respectes les consignes de ton pédiatre, tout devrait bien aller pour ta petite.

Gros bisous
Gwen

coucou leeloue décidement nos petits bouts ont beaucoup de choses en commun , en effet je suis allée chez ma pèdiatre et elle ma dit que ma puce avait un reflux donc changement de lait plus gaviscon, mais rassure doit en gènèral les traitements fonctionnent bien , ma grande fille a eu la meme chose et subit ce fameux examen de l'estomac , ca c'est estompé avec le temps et les traitements. avec le gaviscon ma petite puce va mieux depuis hier, eet si tu as des questions n'hésites pas si on peut s'entraider; bises.

barbie