Reflux et acidité gastrique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reflux et acidité gastrique

:( Voilà depuis 2 semaines mon bébé de 2 mois boit 70g de son bib,ensuite arrête de téter,je lui fait faire un rot et ensuite aimpossible de le remettre au bib,il se raidit de tout son crops et hurle.Il me fait ça à chaque bib,alors qu'avant il buvait assez vite ses 150ml.J'ai appelé le pédiatre hier qui l'a mis sous Gaviscon 1.5ml après chaque bib.Ce n'est pas la panacée d'autant plus qu'il n'aime pas du tout le goût.Jene remarque pas encore d'amélioration nette.Par contre cela fait 3 jours qu'il dort plus que d'habitude,est-ce lié ?
Je recherche des témoignages car je m'inquiète beaucoup.

Merci.

G

Guest

Guest
Mon fils le + grand a eut un reflux dès son 3ème jours(on a passé 4 jours en soins intensifs pour ça) et jusqu'à 12 mois,gaviscon,primalant,polysilane,prépulside+lait AR etc...Il se noyer dans son vomi total il dormait presque assis,malgré tout ça rien a faire il n'avait pas de sténose,mais né prématurément il manquait quelques finitions! :wink: On m'a dit ça passera quand il sear assis mais rien,puis quand il sera debout mais idem(je te dis pas les aliments solides,quand on vomi 30 fois par jours!)Un truc a peu près efficace le gumilk,c'est un épaississant(en pharma)+ si diarrhée miluris épaississant idem.L'homéo,n'a rien fait...Il n'a jamais perdu de poids:c'est une bonne référence le poids!C'est passé lorsqu'il a marché!Fais vérifier par une écho s'il n'y a pas de sténose ou autre!Attention ton bb risque les bronchite,l'asthme,si tu ne lui donne pas traitement,le gaviscon même si c'est dégueu évite les remontés.

Si je peux t'aider je suis là.

Ophé

ophé a dit:
Mon fils le + grand a eut un reflux dès son 3ème jours(on a passé 4 jours en soins intensifs pour ça) et jusqu'à 12 mois,gaviscon,primalant,polysilane,prépulside+lait AR etc...Il se noyer dans son vomi total il dormait presque assis,malgré tout ça rien a faire il n'avait pas de sténose,mais né prématurément il manquait quelques finitions! :wink: On m'a dit ça passera quand il sear assis mais rien,puis quand il sera debout mais idem(je te dis pas les aliments solides,quand on vomi 30 fois par jours!)Un truc a peu près efficace le gumilk,c'est un épaississant(en pharma)+ si diarrhée miluris épaississant idem.L'homéo,n'a rien fait...Il n'a jamais perdu de poids:c'est une bonne référence le poids!C'est passé lorsqu'il a marché!Fais vérifier par une écho s'il n'y a pas de sténose ou autre!Attention ton bb risque les bronchite,l'asthme,si tu ne lui donne pas traitement,le gaviscon même si c'est dégueu évite les remontés.

Si je peux t'aider je suis là.

Ophé
Merci Ophé, Mattéo a cessé de régurgiter dès qu'on l'a mis sous Gumilk puis on est passé au Gallia digest prémium il y a 15 jours sans Gumilk car ce lait est déja épaissi,et il ne régurgite pas.Par contre il se tord de douleur au moment des bibs,a moins d'appétit.Et là je le trouve très fatigué.
Je viens d'appeler son pédiatre qui me dit de patienter que le Gaviscon fasse effet et s'il dort plus c'est parce qu'il a moins mal.

Je suis angoissée car Mattéo a eu de graves soucis de santé peu de jours après sa naissance (problème de rythme cardiaque) et cela fait peu de temps que nous sommes rentrés à la maison depuis sa naissance après avoir passé plus de 5 semaines à l'hôpital.J'aimerais pouvoir profiter sereinement de mon bébé.