Recherche pour remplacer l'amyocenthèse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Recherche pour remplacer l'amyocenthèse...

Bonjour les filles!

Samedi, je suis allée visiter les labos de recherche de mon hôpital dans le cadre d'une journée porte ouverte... Une des équipes fait une super recherche sur une nouvelle méthode pour tester l'ADN des bébés. Ils ont découvert que les cellules foetales du bébé se retrouvent dans le sang de la mère et qu'en analysant ces cellules, ils pourraient obtenir, éventuellement, les mêmes informations que lors d'une amyocenthèse... à une différence près: aucun risque, c'est une prise de sang!

Comme j'en suis à presque 12SA, ils m'ont demandé si j'étais intéressée à les aider dans leur recherche... Je suis donc supposée prendre une prise de sang cette semaine: premier test, le sexe. Ils poursuivront l,étude de mon cas seulement si j'Attends un petit mec car pour l'instant, c'est plus facile pour eux de différencier les cellules foetales des cellules de la mère quand c'est un garçon... :lol:

Si tout va bien, les chercheurs ont dit qu'ils étaient assez avancés dans leur recherche pour espérer pouvoir proposer cette alternatives aux mères dans 5 ans! C'est pas si loin que ça!!!

Voilà... Je me disais juste que ça pourrait en intéresser quelques-unes!!!
Karina :D