Radio | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Radio

F

Francesita

Guest
Alors comme Calimérote n'est plus inquiète en ce moment, c'est mon tour: je reviens de chez le dentiste et, il m'a fait une radio de la dent sans me protéger avec un tablier de plomb, j'ai lu partout que c'était dangereux et quand je lui ai demandé il m'a dit "pas quand on en fait peu" mais comme vous vous en doutez, j'ai peur :cry: ça a quoi comme conséquence?
Merci les filles.

Calimérote

Peoplette de compet
La gynéco m'avait dit que quand c'était juste une radio ciblée sur la dent, a priori pas de soucis.

Après je crois que mon dentiste m'avait qd même mis le tablier pour la faire, mais j'étais en début de grossesse, les organes n'étaient pas formés, ça a peut être pas la même incidence qu'au 3ème trimestre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Heu.... t'es au courant que c'est pas au même étage ??? :wink: :lol:

Sérieusement : les appareils récents pour la radiographie dentaire émettent très peu de radiations "parasites", et c'est très localisé !

Calimérote

Peoplette de compet
Mumu elle va s'arracher les cheveux avec toutes les flipées du forum :lol:

Entre le boudin périmé, les bains et les radios, quelle aventure la grossesse hein.

F

Francesita

Guest
Mumu a dit:
Heu.... t'es au courant que c'est pas au même étage ??? :wink: :lol:

Sérieusement : les appareils récents pour la radiographie dentaire émettent très peu de radiations "parasites", et c'est très localisé !
Je peux redevenir zen alors? Vous z'êtes sûûûûûûûres?? J'ai ^peur que ça lui fasse un truc à mon fils parfait, qu'il grandisse plus...je sais pas moi :cry: