révision uterine 1 fois, 2 fois, et après... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

révision uterine 1 fois, 2 fois, et après...

voila je ne sais pas vraiment quoi faire, en 98 fc, mais j'ai du avoir un curetage car elle ne voulait pas partir seule..

99 acouchement, le placenta ne voulait pas sortir, puis une partie est reste bloquée, heureusement que j'avais la peri, comme cela pas de pb

00 : FC, idem curetage
00 accouchement, sans péri, mais idem, le placenta ne voulait pas sortire entier, donc rachi en urgence, pour le sortir, pas très agréable le rachis, en plus j'ai déclenché un psoriasis, suite a cela que j'ai mis un an a traiter

Je suis de nouveau enceinte, j'espère que ma grossesse ira jusqu'au bout je ne suis qu'a 9 SA, masi voila, j'aimerais bien a nouveau accoucher sans péri (ba oui...) mais Combien de chance ou malchance pour avoir de nouveau une révision uterine?? a priori beaucoup non?

Ils seront alorsobligé de me rafiare un rachis, une AG se que je ne veut pas.

Qu'en pensez vous?,?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben, si tu as une particularité génétique qui fait que le placenta "s'accroche", oui, le risque de malchance à répétition est à priori assez grand.
Si c'est la faute à pas de chance, je ne sais pas.
Perso, comme mes accouchements ont tendance à être longs (2 fois 24h), j'adore la péri. Cela m'a bien servi la première fois pour la révision utérine qui a suivi. La deuxième, ils ont pensé que ce n'était pas utile, et il aurait mieux valu. Alors va savoir, on a peut être des abonnnements.
Murielle

Pour Arno, mon deuxième, il restait un peu de placenta, mais je n'avais pas de péri. On m'a donc fait une anesthésie générale, 10 minutes au total, un peu dans le coton au réveil, mais sans plus.
Pour Eva, la petite dernière, c'est le placenta tout entier qui est resté. Là c'était donc une délivrance artificielle, et idem, comme je n'avais pas la péri, j'ai eu une anesthésie générale, 15 minutes puisqu'ils m'ont en même temps recousu le périnée que ma puce a déchiré au passage.
Idem pas d'effet secondaires, ni de problèmes, juste rester 2 heures en salle d'accouchement après pour vérifier que tout allait bien.
Le gyné m'a dit qu'une révision en appelait souvent d'autres...
Effectivement chez moi ça semble se confirmer...

Sam

Sandra.heu je peux lancer un pave ds la mare????

j'ai eu une revision uterine pour mon 1er enfant..et plus depuis ( soit 4 qui ont suivis..)

en medecine gardons nous bien de dire "toujours"

jic94