réveils nocturnes et cauchemards | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réveils nocturnes et cauchemards

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
et voilà, ma petite Emma de 2 ans rentre ds une période de réveils nocturnes, liés, je pense, à des cauchemards.
Elle se réveille presque ttes les nuits à d horaires variables en pleurant, hurlant m. Il suffit q je rentre ds sa chbre, ttes lumières éteintes, q je lui chuchote de se rendormir et q je lui caresse la tête pour qu'elle s'appaise, se recouche et se rendorme. Bon le souci c qu'elle reste assez longtps ds une période de semi - sommeil/veille & qu'l repleure dès q je quitte la chbre.

je pense adopter la bonne attitude car je l'appaise ss avoir à la rammener ds notre lit ni m la prendre ds nos bras. Je ne vs dde pas de solution car je pense pas qu'il y en ait... c un passage assez frqt chez les enfts de cet âge je crois.
Ce q j'aimerais savoir, pour les mamans ayt vécu l'"expérience" , c combien de tps, de semaines çà va durer car j'aimerais me reposer la nuit avt l'arrivée de son petit frère/soeur

Ben nous il a 3 ans et demi et ça lui arrive encore fréquemment...
Par contre contrairement à toi nous si on lui parle doucement, ça empire la situation... on est obligés de le réveiller sinon comme tu le dis ça peut durer très longtemps...
Je sais que dans tous les bouquins que j'ai lu ils disent de ne pas les réveiller dans ces cas là mais nous on a tout essayé et y'a que cette solution là pour qu'il se rendorme sereinement...
Ce qui est bizarre dans ton cas c'est que les heures soient anarchiques car en général, ça arrive plutot dans les premières heures de la nuit...

Il nous en a fait particulièrement avant l'arrivée de sa soeur... il devait être angoissé sans qu'on s'en aperçoive vraiment... car après la naissance de Malaury ça s'est vraiment espacé... depuis 6 mois il a du nous le faire 3 fois...

En tout cas bon courage....

on a eu ça pendant quelques temps, ça devenait très très fatiguant. On lui a acheté une petite veilleuse et depuis plus rien.