Réveil Nocturne!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réveil Nocturne!!!

Salut à ttes! Noah mon titi à 18mois et depuis qq a prit l'habitude de se réveiller vers 05h il réclame son lait. En semaine j ele réveille vers 07h pour aller ensuite à la creche, donc soit il boit son bib a ce moment là soit il s'est deja réveillé vers 06h30 et recoucher 30min. Mais là depuis qq jours, voir qq semaines il est infernale! il Crise! il demainde son lait et quand je lui donne je peux le recoucher sans prb. Il est réglé comme une horloge je ne sais plus koi faire je suis crevée. Il n'a pas faim pourtant car je lui donne bien à manger le soir, vers 19h - 19h15, plat fromage et dessert. Que faire, c'est un caprice mais que faire?? merci de m'aider bizzzzzzz

Je ne sais pas si c'est un caprice, mais fais attention, j'ai une amie qui a fait ça (bib à 5h et nouveau bib à 7h) et son fils a 4 ans et réclame encore le bib à 5h !!! Elle est épuisée... Peut-être peux tu lui expliquer que la nuit n'est pas finie ! Ou lui donner un peu plus au dîner (+ de lait et des féculents ça câle bien).

Ecoute j'ai connu ça avec ma fille qui me réclamait un bibs vers 4/5h du mat' vers 20 mois. Pareil si je ne lui donnais pas c'était la crise assurée. Alors lors d'une visite chez le pédiatre j'ai parlé de ce pb. Le pédiatre a parlé à Eva, lui a expliqué qu'elle était grande, qu'elle n'avait pas à prendre de bibs au milieu de la nuit et que maman était fatiguée etc.... Elle a bien écouté et du jour au lendemain, elle ne m'a plus réclammé de bibs !!!! Bon j'avoue qu'elle se réveille encore de temps en temps mais ne me demande plus de bibs à mon grand soulagement. Le pédiatre m'a dit que les enfants voyaient jusqu'où ils pouvaient aller et qu'il fallait mettre vite un terme à ces caprices. Autre chose ce que tu lui donnes à manger n'aurait apparemment rien à voir, il n'a pas faim, il veut juste sa maman.
Bonne chance pour la suite.

Alex nous a fait ça aussi cet été!! Ouf j'étais en vacances! A 3h du mat', des hurlements impossible!!! On a voulu résiter et ne pas céder, résultats, 3 nuits blanches d'affillées! :twisted: Alors on lui donnait son bibi et il se rendormait de suite. ça n'a pas duré trop longtemps, une semaine et demie peut être!
On a mis ça sur le dos d'une poussée de croissance!