Résultat frottis inquiétant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat frottis inquiétant

Bonjour à toutes!

Je vous avais contacter au mois de mars pour un problème de fibrome, (d'ailleurs merci à toutes celles qui m'ont conseillée :D :D !!!)
Et maintenant j'ai eu les résultats de mon frottis :? et là je suis inquiète :roll: .... (je ne marque que la conclusion) :

Atypies des cellules malpighiennes (ASC-US) suggérant la présence d'une lesion malpighienne intra-épithéliale de bas grade.
Etant donné l'absence d'un papillomavirus potentiellement oncogogène, cette patiente peut être suivie par un frottis de contrôle dans 6 mois

Je suis inquiète car quand je tape ces mots dans les moteurs de recherche je ne vois que le mot CANCER....et là...c'est pas cool.... :cry:

Mon gygy me demande de faire un biopsie après mes prochaine règles....

Quelqu'un peut il m'eclairer à ce sujet? :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si les médecins pensent que cela peut attendre six mois... c'est que ce n'est pas alarmant ! Il est bien écrit qu'il y a absence du principal virus responsable de cancers.
Dans six mois, ils vérifierons. Si évolution dans le bon sens, OK, ça roule. Sinon, intervention !

oui le delais c'est ce qui m'a un peu rassurée...mais qu'entends tu par intervention? Comment cela se passe?
Est ce que tu sais si ces cellules sont toujours présentes dans notre organisme?
J'ai téléphoné à mon gynéco pour avoir des précisions mais la secretaire fait barrage :x ...elle a pris mon numéro pour me faire plaisir mais mon gyneco ne me rappelle pas... :cry:
je crois qu'il va falloir que j'attende 15 jours avant de le voir...c'est long... :roll:
En tout cas merci de ta réponse :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les cellules malpighiennes sont toujours là. Le seul point inquiétant, si l'on peut dire, c'est qu'elles ont des atypies, c'est à dire des défauts de forme ou d'emplacement.
Si le bobo est localisé, cela peut se traiter au laser. Sinon, c'est la conisation : le chirurgien enlève la partie où se trouve le problème.

merci encore de tes renseignement Mumu cela me rassure un peu :D ...
j'ai rendez vous le 2 decembre avec mon gygy :) ...on verra bien :roll:
J'espère que cela n'aura pas d'incidence pour avoir un baby :( ...car déja que j'ai des fibromes. :? :? ...décidemment les filles on est pas simples!!!!

Bizz à toutes :D :D