régression arrivée du petit frère sur la propreté et reb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

régression arrivée du petit frère sur la propreté et reb

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Pourriez-vous nous guider vers un bon comportement vis-à-vis de lui...

Il était depuis septembre 2008 propre le jour (couche uniquement à la sieste et la nuit) et là depuis une semaine, pipi dans la culotte, caca dans la couche à la sieste (mal aux fesses et se retient ... )

Et aussi en totale contradiction sur ce qu'on lui demande, n'écoute pas, n'obéit pas et provoque... et cela finit en punition lorsqu'il s'agit de bêtises mais on dirait qu'il s'en moque ... (j'veux pas être puni et résistance physique pour le mettre au coin vis-à-vis de nous !)

que faire pour chaque situation pour que cela lui passe !

bon dimanche et merci pour votre aide !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Chloé aussi a eu sa petite phase de regression vers le même âge. On a eu une petite discussion sur le thème "tu es petite ou tu es grande ?". Elle m'a répondu "petite". Alors je lui ai dit que si elle était petite comme un bébé, elle n'aurait plus que des jeux de bébé. J'ai donc enlevé de sa chambre les livres, puzzles et autres jeux de grand pour ne laisser que les doudous. Je lui ai aussi dit que c'était dommage parce que les petits aveint des petits calins et les grands des grands calins. Du coup elle a trouvé ça moins chouette de faire le bébé et c'est rentré dans l'ordre. C'est arrivé au moment où Tom a commencé à manger des purées et à tenir assis. Je pense qu'elle ne savait plus du coup si elle était petite comme Tom (qui commençait à agir comme un grand) ou grande. Pour mes 2 grands chaque étape importante d'autonomie du suivant les a fait regresser un peu. A mon sens la solution est de les aider à re-trouver leur place. Surtout ne rien changer aux règles du jeu (les interdits ne changent pas) et essayer de les valoriser dans ce qu'ils font de bien et de grand.