Réeducation du périné après une césarienne ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réeducation du périné après une césarienne ?

R

rebecca03

Guest
#1
Bonsoir,

Tout est ds la question.
Pour mon 1er né aussi par césarienne je n'ai pas fait de réeduc.
J'aimerai savoir s'il faut la faire.
Merçi de vos réponses.

Reb'
 
#2
Bonne question. En général c'est le gyné qui voit si c'est nécessaire à la visite postnatale. Mais c'est vrai que sans accouchement par voie basse, le périnée n'a pas dû souffrir outre mesure, excepté peut-être à supporter le poids du bébé ??? Mais bon je sais pas trop, je te suggère d'attendre l'avis du gygy ???

Sam
 
R

rebecca03

Guest
#3
merçi sandra, tu as raison, je vais attendre de voir mon gygy.
bises.

Reb'
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Et bien c'est ce que je pensais que le perine, ne "mangeait" pas avec un accouchement par cesa et j'ai apres pas un gastro (chez de service de surcroit) que c'etait faux... même si BB ne passe pas par voie basse il a ete neanmoins dans le ventre avant et le perinee à quand même "travailler", c'est vrai qu'il n'y a pas eu l'accouchement mais quand même, il faut donc bien se mefier des incontinences qui ne passent pas etc... dans mon cas j'ai eu donc 10 seance de kine gracieusement remboursee à 100% par la secu pour la reeducation adbominale. Tu peux demander au gyneco une reeduaction perineale aussi mais n'oublie pas de bien lui demander deux ordonnances differentes car le kine ne peut pas faire les deux actes si c'est sur la même feuille, il serait oblige de faire une fois l'un et l'autre..... puis verifie bien quand le ou la kine te donne ta feuille de remboursement ou qu'il passe pas la carte vitale qu'il marque "maternite" sans quoi la secu te zap les 100% pour ne te rembourser qu'à 60%...
voila bon courage
Bye
Ema
 
#5
Je confirme qu'une rééducation du périnée est recommandée même en cas de césarienne car effectivement il a été endommagé durant la grossesse par le poinds du BB. Le nombre de séances remboursée est de 10 mais tu pourras peut être en avoir besoin de moins une fois que ton kiné ou une sage-femme aura dressé un "état des lieux" lors de la 1ère visite.