Rééducation postnatale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rééducation postnatale

#1
bonjour
j'ai accouché il y a 3 mois et je souhaiterai savoir si la rééducation des abdominaux est remboursée, ma gyné me dit que non, seule celle du périnée est prise en charge?
Y a t-il un délai à respecter, la sécu prend elle en charge après 3mois?
merci!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Celle du périnée est prise en charge, après entente préalable, même après le troisième mois. Ma puce a 4 mois passés, je suis en plein dedans (et on serre les fesses, et on remonte le périnée, et une, et deux... /infopop/emoticons/icon_wink.gif).
Pour les abdos, je ne sais pas.
Murielle
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
je viens d'apprendre cela aussi... et pourtant moi j'ai une prescription peut-etre est-ce du à la cesarienne.... il faudrait que la secu reactualise leur livret... enfin pour avis perso, je les trouve gonfler deja que les vitamines et autres gadgets ne sont pas rembourses... merci pour celles qui ont eu les abdos coupes en deux..... et les autres biensure aussi
Ema
 
#4
merci pour vos réponses
j'ai appelé la sécu qui me confirme que c'est bien pris en charge si sur la prescription apparait bien "abdominale"
y'a plus qu'à!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
salut, ah donc je ne mettais pas trop plante... il faut que ton kine marque sur la demande prealable que tu fais à la secu "maternite et la date d'accouchement" comme le fait le pediatre sur tes feuilles de remboursement sinon cela fait comme moi il te rembousre pas à 100 % donc il faut que je renvoie la feuille de nouveau... gag!!!!
Bon courage pour les exos
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif