Quoi faire quand... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quoi faire quand...

Quand bébé (6mois) a un rhume depuis 4 semaines. Je lui nettoyais le nez à la saline (même sil ne semble pas pris du nez) mais la cest plus faisable. Il se débat trop. Il n'a pas fait de fièvre, est toujours aussi enjoué et mange toujours beaucoup... donc je ne suis pas aller consulter (je suis contre les antiobio pour un virus...). Tout ce qu'il a c'est une petite toux (un peu le matin au levee et qq fois ds la journee) et une respiration ralante (il ne tousse pas assez souvent pour se degager?!?) Alors est-ce que vous avez des trucs à me donner pour qu'il puisse sen débarasser?!? Je suis un peu tanner d'entendre lui dire ¨tousse, mais tousse dont...¨ mais c'est vrai que la respiration ralante parfois peut tomber sur les nerfs...

Des idées?

Merci xxx

G

Guest

Guest
Je me pose un peu les mêmes questions que toi car mon fils de 4 mois tousse aussi depuis quelques jours. Je suis allée chez le pédiatre et il m'a dit qu'il n'avait rien. C'est juste son nez qui est fort encombré et je ne dois juste même que du spray à l'eau de mer pour lui dégager les narines mais malgré tout il continue à tousser un peu et sa respiration est aussi parfois énervante alors si tu apprend un remède tu peux m'en faire part.

bisous

lilas

Oui on se tient au courant... Mon prochain rv chez le pédiatre est le 21 décembre, j'en saurai surement plus à ce moment :(

Posté le: Mer 01 Déc 2004 17:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca n'a pas l'air de trop le gener ton bébé.... et en plus, ça n'a pas l'air non plus de se transformer en bronchite ou autre maladie de ce genre.

A ta place, je crois que si une visite chez le pédiatre est prévue, j'en parlerais à ce moment là, sinon, peut être un petit tour à la pharmacie pour savoir s'ils pensent qu'il faudrait prendre rendez vous chez le médecin.

Sinon, les médecins ne donnent pas systématiquement d'antibio.... éventuellement, dirige toi vers un médecin homéopathe.

Je crois qu'à ta place, comme ça fait un bout de temps que ça dure ces problèmes de respiration, je prendrais quand même re,dez vous chez un médecin pour savoir ce qu'il en pense.

Ben

Aujourdhui au Rv, il semblerait que Sébastien fasse du reflux se qui cause le ralement (comme sil etait pris du nez) car cote pulmonaire tout est OK. Donc changement d'horaire pour mon bb, c'est-a-dire que maintenant je dois donner le repas et 45 min plus tard, je dois donner le bib. Sinon, il semblerait que ca va partir lorsqu'il se tiendra debout :)

Et toi Lilas22, comment va ton bb?