Questions à des mamans!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions à des mamans!!

Salut à toutes, je viens de faire un test de grossesse positif alors je suis un peu prise de panique étant donné que c'est la première fois et c'est pour ça que je compte sur les mamans pour répondre à mes questions :Combien de fois faut-il, environ aller chez le gynéco durant une grossesse et est-ce que n'importe lequel peut faire les échographies? Combien y a-t-il d'échographies en tout? est-ce que je peux prendre un gynéco même s'il n'est pas dans la même ville que la maternité où je risque d'accoucher? Merci de vos réponses, elles vont un peu me rassurer.

Toutes mes félicitations! C'est une magnifique aventure qui commence pour toi, crois-moi... Tellement extraordinaire que j'attends impatiamment de lire un 2nd test positif mais cela commence à se faire attendre... Alors profite bien de chaque instant!
Pour répondre à tes quelques questions, tu verras le gyneco chaque mois. Moi, ce n'est pas lui qui m'avait fait mes écho. Il m'avait donné les coordonnées de quelqu'un. Tu feras 3 écho (ou plus si nécessaire). Quand au gyneco, ce n'est pas nécessaire qu'il soit dans la même ville que la maternité. Moi, c'est mon gyneco qui m'as suivie jusqu'à 6 mois de grossesse, puis il m'as orienté vers l'obstétricien de l'hôpital du 7è au 9è mois.
N'hésites surtout pas aussi à poser toutes les questions qui te passent par la tête (et il y en aura!) à ton gyneco, il est aussi là pour te rassurer.
Tu verras, tu vas vivre une formidable expérience...

:)Félicitations...

Neuf mois intenses s'offrent à toi... :)

Moi,je suis suivie tous les mois par mon médecin généraliste,il me fait toutes mes prises de sang, contrôle mon poids, ma tension et répond sans problème à toutes mes interrogations.Il faut dire que j'ai un généraliste extra!!!

Ensuite,je consulte mon gynécologue à chaque échographie,il travaille étroitement avec mon doc.Aprés chaque visite chez mon généraliste,celui'ci lui fait un compte rendu et vice-versa.Mon gynéco excerce dans la clinique où je dois accoucher.

Mon suivi se passe très bien comme ça... :D

Bon courage à toi
Bonne grossesse
Bizzzzzzzzzzzz ;)

Wolfene (34SA/32SG)

Bonjour et félicitation !!!

Je suis suivie mensuellement depuis le début par une obstétricienne (une gynéco qui pratique les accouchements). Je vais en consultation dans son cabinet privé et j'ai prévu de donner naissance dans l'hôpital où elle pratique, elle sera ainsi présente au moment de la délivrance.
Elle a pratiqué toutes mes échographies, soit une par mois environ et elle a suivi ma grossesse à tout point de vue : examens, échos, suivi mensuel... Ainsi elle me connait bien et je sais qu'elle sera là quand la petite aura décidé de montrer son bout de nez !

Léa, J- 12