Question urgente | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question urgente

Hello!!

J'ai un petit souci :oops:
Je suis sous pilule méliane depuis deja 3 ans... Je n'ai jamais fait aucun oubli, je n'ai pas eu de rapport depuis deja un bon petit moment :cry: :cry:

Le mois dernier mes règles sont intervenues le 14.04, elles n'ont duré que 1 journée 1/2 voir 2 jours grand maximum...
Je suis allée voir mon medecin le lundi qui m'a prescrit une PDS qui n'a rien détecté d'anormal!! Il m'a changé ma pilule, pour mon prochain cycle je dois prendre MINULET... J'ai peur que cette pilule me fasse grossir?? et sans mon medecin traitant l'a changé sans l'accord de mon gynécologue... Un peu louche vous ne croyez pas?? :evil: :evil:
J'ai donc repris ma pilule le 17.04 au soir (21 comprimés) et arreter hier soir, mes règles doivent intervenir bientot (jeudi ou vendredi), mais c'est la première fois que j'ai un petit ventre arrondi :roll: :roll: et la poitrine me "picotte"...
Aurai je un déreglement hormonal?? impossible que je sois enceinte, aucun oubli pilule, aucun rapport...
A moins qu'on peut tomber enceinte autrement :shock: :shock:

Merci pour votre aide
Bonne journée
Bises

Pour rappel j'ai eu un curetage (suite a un polype intra utérin) le 09.02 dernier et depuis mes cycles sont complètement chamboulés...
J'ai fait qq infections ss gravité (vaginite) mais tout ça me fait un peu peur, je flippe bcq :cry: :cry: ...
J'ai pris ma température ce matin, je fesai 37.3°C

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le généraliste est aussi compétent qu'un gyné pour la prescription de pilule :roll:

Certaines pilules minidosées, au moment des règles, donnent un "mini" syndrôme prémenstruel, avec rétention d'eau (ton ventre), seins tendus, etc. Et notre organisme peut décider à tout moment que la pilule qu'il supportait très bien jusque là ne lui revient plus. Donc no souci à priori, au pire, tu retourne chez ton gyné.

Oui mumu c'est ça!!

Jusqu'a hier soir j'ai pris Méliane et dès que mes règles interviennent (jeudi ou vendredi) je prend MINULET.
Donc pour toi ma pilule (mini dosée) ne serai plus adapté a mon organisme d'ou cette rétention (ventre + poitrine tendue) ??

Excuses moi mais j'ai pas très bien compris... :oops: :oops:

Merci pour ton aide

Dernières questions

Est ce que le fait de varier entre 19h-20h-21h la prise de ma pilule peut engendrer ces symptomes (ventre plus pointrine qui "picotte"), ma prise habituelle etant 19h30-20h le soir devant les infos... Je n'ai jamais dépassé les 12h autorisées. Ma pilule a tjrs été prise avant minuit au pire des cas si je l'avais oublié le soir... Est ce grave??? :? :?

J'ai regardé sur le site (http://www.mapilule.info) et la pilule MELIANE ainsi que MINULET sont les memes !!

Nom : Méliane® (FR)
Laboratoire : Schering SA
Dosage : Plaquette 21 pilules
Classe : Pilule estro-progestative minidosée monophasique
Pilule de 3° génération
Délai d'oubli maximum autorisé
: 12 heures

Nom : Minulet® (FR)
Laboratoire : Wyeth-Lederle
Dosage : Plaquette 21 pilules
Classe : Pilule estro-progestative minidosée monophasique
Pilule de 3° génération
Délai d'oubli maximum autorisé
: 12 heures

Il y a t'il un risque que je prenne du poids comme au tout depart? j'ai pris MELIANE il y a 3 ans et j'ai eu de "BELLES SURPRISES"
J'ai grossi d'un bonnet au niveau de la poitrine (95B=> 95C) et j'ai pris 6 kg!! J'aimerais pas que cela se reproduise... j'hesite a changer de pilule et prendre MINULET dans qq jours :roll: :roll:

Merci bcq :D