Question très serieuse à MUMU, DOC et les autres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question très serieuse à MUMU, DOC et les autres

Bonsoir,
Je ne sais pas si on a pris ma question au serieux mais je vois que beaucoup l'on lu sans meme y répondre. Alors, s'il vous plait mumu et/ou doc pouvez-vous me répondre?
"Le fait d'aller à la selle et d'insister ne peut-il pas représenter un risque lors de la grossesse?
Par ailleurs j'ai remarqué que lorsque ça m'arrivait, j'avais des pertes blanches. Est-ce normal?
Merci
Kalou
Future maman d'un petit amour pour juin 2005

salut je vais essayer de répondre même si je suis pas certaine je pense que c pas bon de trop forcer quand on est enceinte avant les trois mois. Après j'en sais rien mais je pense que c pas très risqué.
C dur quand on est constipé mais il vaut mieux laisser venir c les conseils que j'ai pu lire dans quelques articles sur internet.
bisous et bonne grossesse !

M

marly

Guest
salut,
je viens juste de lire ton message...

la constipation est classique durant la grossesse.... mon gygy m'a toujours conseillé de ne pas forcer... de ne pas pousser, et surtout de ne pas bloquer sa repiration... il faut y aller "doucement" en soufflant.... voilà... et surtout mange des fibres, des fibres et encore des fibres.. et si tu peux faire un peu de marche à pied... ça fait bosser les intestins, ça peut faire du bien

bizzzzzzzzzzzzz

Coucou,

Effectivement, beaucoup de légumes et de fruits, des liquides, des céréales complexes et de l'exercice... En plus d'avoir un transit ralenti par les hormones :( Tu peux aussi te pencher à l'avant sur la toilette pour diminuer la pression sur le bas de ton tronc... C'est ce qu'on recommande à ceux qui ont des hémorroïdes, alors ça ferait du sens si tu crains la pression...

Mais ne t'en fais pas trop, s'il est bien accroché, ce n'est pas une selle qui changera la donne... :wink:

C'est solide, tu sais! :wink:

CRP

Active Member
ne pas tomber dans l'xces ni dans un sens ni dans l'autre...si tagrossesse se deroule normalement...pas de saignements,pas de contractions uterines,bref une grossesse normale,tu peux pousser pouraller à la selle normalement.Tu ne vas pas expulser ton bebe comme cela..le col fait son office de verrou...

Pas d'exces quoi..et veiller à ne pas etre constipé par une alimentation riche en fibres ( en premier lieu pour eviter hemorroides et varices vulvaires...)