Question sur le col ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur le col ?

coucou à toutes,

J'ai passé ma visite du 7éme mois il y a 10 jours le gyneco m'a dit que le col était court. Lors de la visite du 6éme moi il était long et fermé. Hier la sage femme qui me suit en parallélle du gyneco m'a visité et m'a dit que mon col était court et perméable ( ouvert d'un doigt) est-ce normal je suis à 33 SA.
Vous ne trouvez pas qu'il se modifi rapidement ?

aurore

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voui, cela peut être normal. Et rassures toi, cela ne veut pas forcément dire que ton bb est pressé. Pour ma dernière, j'ai eu le col ouvert à un doigt pendant deux mois, et pourtant ma puce avait seulement 10 jours d'avance.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Cet état peut perdurer sans danger comme il peut évoluer dans un sens qui ne sera pas favorable.
Si c'est votre première grossesse, il n'est pas normal que votre col se modifie si vite.
Le risque, c'est de le voir s'ouvrir d'avantage. Comme souvent, près de ces cols qui se raccourcissent, on trouve une petite infection vaginale, les germes peuvent fragiliser les membranes et les faire se rompre.
Habituellement, on fait faire des prélèvements, on met au repos, on prescrit des médicaments qui diminuent les contractions. Quand on est en dessous de 34 sa, on peut prescrire la corticothérapie pour aider la maturation pulmonaire.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.